Bonjour,
actuellement, j'ai validé ma première année de master en chimie et j'ai l'opportunité d'intégrer deux grandes fac de Paris pour terminer mon master puis enchaîner sur une thèse ou d'intégrer l' ESCOM en 4ème année (2ème année du cycle ingénieur).
Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir, car plus tard ce que je souhaite c'est trouver un poste de recherche dans l'industrie pharmaceutique et de mettre au point et synthétiser des médicaments.
On m'a dit que les employeurs de boîtes privées préféraient les ingénieurs chimistes aux personnes sortant de la fac, mais sur d'autres forums, j'ai lu que la synthèse étaient plutôt réservée aux doctorants.
Je suis complètement perdue, c'est pourquoi je suis à la recherche de quelques âmes charitables qui voudraient bien me conseiller et m'aider à prendre ma décision, concernant par exemple la réputation de l' ESCOM ou un avis sur mon parcours atypique (car j'ai lu que pas mal d'ingénieurs chimistes effectuaient des thèses après leur diplome donc je ne sais pas s'il serait juducieux de sortir du parcours universitaire pour avoir le diplome d'ingénieur puis d'y retourner pour poursuivre une thèse...)
merci d'avance
-----