Bazars chimique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bazars chimique.



  1. #1
    Azeroht

    Bazars chimique.


    ------

    Bonsoir ,

    Mon père étant chimiste j'ai pus accéder à son ancien laboratoire qui date de la nuit des temps , et j'ai pus y voir de l'oxyde de mercure rouge , qui est une poudre cristalline de couleur rouge j'ai lus sur ce forum beaucoup de choses à propos du KGB mais cela ne m'intéresse guère , il (mon père) m'a dit que avec ce produit on pouvais faire un réactif mais je ne le souvient plus du nom , j'aimerais en savoir plus sur ce produit (ainsi que cette sois disant réactif) et il a plein d'autres choses alors je risque de vous re-demandez des explixations ...
    De plus je suis moi même dans un lycée de chimie (mais je préfère la microbiologie car la chimie ce n'est pas maltase de thé et si vous m'avez compris je demanderais aussi un peu d'aide)
    Voila voila

    Bonne soirée
    -Aze

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Bazars chimique.

    Bonjour

    L'oxyde de mercure est un produit qui existe vraiment, à ne pas confondre avec le mercure rouge qui est né dans l'esprit d'un escroc quelconque.
    Si tu n'as pas de connaissance en chimie il faudra être doublement prudent: Les sels de mercure sont extrêmement toxiques, et ce laboratoire contient surement d'autres aussi dangereux.
    La meilleure chose à faire serait sans doute de s'adresser aux pompiers pour qu'ils puissent gérer toutes ces substances avant qu'elles n'intoxiquent quelqu'un ou provoquent un incendie.

  3. #3
    moco

    Re : Bazars chimique.

    L'oxyde de mercure rouge est une substance rouge de formule HgO. Elle est très connue et très précieuse, car c'est elle qui a permis à Lavoisier de démontrer l'exactitude de la loi de la conservation de la matière. En effet, quand on la chauffe vers 500°C, elle se décompose en vapeur de mercure métallique et oxygène gazeux, qui entretient mieux la flamme que l'air. Seul ennui : cette substance est toxique.
    Si tu veux en savoir davantage, tu peux m'écrire en privé, car la conversation risque de prendre en ton personnel qui n'est pas la règle dans le Forum.

  4. #4
    Azeroht

    Re : Bazars chimique.

    Merci bien pour votre aide , j'apprécie , moco je t'envoie un message.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Depot de nickel chimique ou électrolytique? (attaque chimique)
    Par invite4b1f07c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 08h30
  2. Réaction chimique et transformation chimique
    Par invite5340d5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h51
  3. Composition chimique
    Par sfinxx1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 13h16
  4. Réaction chimique
    Par inviteffe7a925 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 11h34
  5. Cinetique chimique
    Par invite40ddabb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2007, 07h50