Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HPLC : variation du temps mort

laurisa

HPLC : variation du temps mort

------

Bonjour,

Y aurait-il une explication au fait que le temps mort (marqué par l'uracile sur une colonne C18) évolue en fonction de la composition du mélange éluant (élution isocratique acétonitrile/eau) sachant que toutes les élutions sont faites à 1mL/min?

-----
    « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. » Lao-Tseu

2. Publicité
    sfnsfn2

Re : HPLC : variation du temps mort

bonsoir c'est sur que la composition de la phase mobile influe sur la vitesse d'élution des composés en RPLC, le solvant organique est l'éluant fort sachant que l'uracil est hydrophile, logP= -1.07 la quantité d'eau peut diminuer le temps de rétention mais est ce que cette variation est remarquable?
    qui se ressemble s'assemble (Homère)

laurisa

Bonjour,

Oui oui! c'est remarquable et répétable. Comme l'uracile est un marqueur de volume mort, je pensais que son temps de rétention serait indépendant de l'éluant utilisé.
    Mais alors comment déterminer le temps mort (ou le volume mort) d'une colonne? (de façon expérimentale j'entends)
    « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. » Lao-Tseu

sfnsfn2

bonsoir j'espère que la réponse est là http://spectrabiology.com/Documents/SA245_36-46.pdf
    qui se ressemble s'assemble (Homère)

laurisa

Merci sfnsfn2! Je n'ai fait que parcourir mais je pense que la réponse à ma question y est (en tout cas le problème est étudié)

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Proust, temps, mort
    Par Paminode dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2012, 14h43
  2. Réponses: 72
    Dernier message: 08/06/2009, 06h51
  3. HPLC pic dans le volume mort
    Par floflo45 dans le forum Chimie
    Réponses: 19