Ce n'est pas non plus l'urée.
-----
Ce n'est pas non plus l'urée.
C'est une molécule que l'on cherche ? Si oui, elle est organique ?
Oui c'est bien une molécule organique.
L'éthanol ? Le formol ?
Non c'est une molécule de structure plus complexe. Son nom est tiré d'une de ses propriétés.
Les cryptates ?
L'aspartame: En 1965 par James Schlattler
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Ce n'est pas les cryptates ni l'aspartame (le nom doit avoir un lien avec son utilisation).
La molécule a été découverte au 19ème siècle.
Heu... L'acide tartrique ?
On peut avoir un ordre de grandeur de sa masse molaire ?
Ce n'est pas l'acide tartrique.
La masse molaire est de l’ordre de 230 g/mol. Cette molécule a été utilisée pour une reine.
Le caoutchouc d'aujourd'hui par vulcanisation (Charles Goodyear)
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Ce n'est pas non plus le caoutchouc. D'ailleurs il ne répond pas aux indices que j'ai donné
Le naproxène
230,2592 ± 0,0131 g/mol, mais apparut en 1976, donc ce n'est pas ça
Dans certains pays, cet anti-inflammatoire porte le même nom que la molécule
Oups petite erreur de frappe de ma part, la masse molaire est de l'ordre de 430 g/mol et non 230 g/mol.
La molécule a été découverte par un chimiste anglais.
la mauvéine, découverte par William Henry Perkin
Bravo!
A toi de nous proposer quelque chose!
serieux, je l'ai trouvé pourtant la masse molaire ne correspond pas (426,941 g/mol).
Attention, j'ai dit que la masse molaire était de l'ordre de 430 g/mol, je n'ai pas dit qu'elle était de 430 g/mol.
je suis un polymère transparent
d'accord, je n'ai pas vu de l'ordre
le polycarbonate?
non, soluble dans l'eau et non toxique
Le poly(méthacrylate de méthyle) ?
(Faudrait que ceux qui posent les questions donnent plus d'indices parce qu'avec seulement 1 ou 2 on ne peut pas toujours proposer une réponse)
non, le PMMA est insoluble dans l'eau
pour faire plaisir à ZuIIchI, il était utilisé comme bonne homme collé sur les vitres dans une vieille pub.
Le Polyacrylamide?
Si il y a trop d'indices tout de suite on trouve la réponse trop rapidement, c'est quad même moins intéressant... Je ne donne pas assez d'indices?
Dernière modification par Kemiste ; 07/08/2014 à 16h02.
Salut !
Le PET ?
bravo :Bravo1, c'est le Polyacrylamide ou le slime.
encore une fois c'est à toi de poser une énigme
Je veux dire que avec comme seul indice "transparent" on pourrait faire une liste de tas de polymères. La preuve, on en a tous cité au moins un. Y a rien qui pouvait orienter une recherche plus précisément.
Je ne dis pas qu'il faut en donner trop ! Mais au moins un qui donne matière à chercher.
Je suis tout à fait d'accord pour celle ci. Mais quand tu as dis "ceux qui posent les questions" j'ai pensé aux derniers qui avaient posés des énigmes et donc à moi.