Non, en fait le trampoline chimique qu'on cherche est utilisé par un métal précis.
Un autre coulerait.
-----
Non, en fait le trampoline chimique qu'on cherche est utilisé par un métal précis.
Un autre coulerait.
je pense au sodium qui pourrait jouer le yoyo entre une couche d'eau et de pétrole ,dans un tube.
Réponse acceptée.
http://www.youtube.com/watch?v=zbmLMm2Mpa8
Ca aura duré un peu !
Une expérience a tenter.
Dernière modification par ArtAttack ; 01/02/2013 à 19h07.
C'est moins violent que l'expérience classique qui consiste à jeter un morceau de sodium dans un cristallisoir contenant de l'eau.Par contre ,il n'est peut-être pas conseillé d'approcher une flamme.
A mon tour,peut être éclair...
Je n'ai pas de rapport avec la biologie malgré ce que pourrait laisser croire les 3 premières lettres de mon sigle ,et j'ai peu de chance de me retrouver entre les griffes d'un chaton.
en effet ,y a plus que truc à trouver!
Je remonte le sujet car je n'ai rien à proposer et vu que j'ai peur des chats risque pas que je trouve ce qui a peu de "chances de se trouver entre les griffes d'un chaton" j'avais pensé un peu comme ArtAttack à un acronyme commençant par BIO mais sans plus.
Ouais peut-être un indice de plus nous aiderait ?
Artattack était très bien parti
Pour les chatons ,oubliez les félins.
le chaton, y aurait-il référence à l'imitation de gemme en bijouterie?
je suis un peu à la ramasse...
le chaton est la partie centrale d'une bague où est sertie une pierre précieuse ,avec des griffes.
Autre indice:Ma synthèse nécessite de très hautes pressions et une température de 2500K
J'ai lu ça sur internet :
Diamond-Cemented Carbide Plates (ATP)
C'est un carbure ? un nitrure ? un carbonitrure ?
tu t'approches
il y a du "diamond" dans le sigle .
reste à trouver la lettre qui suit ADN
aggragated diamond nanorods ADNRs ?
C'est tout bon .
Il s'agit en effet des nanobaguettes de diamants agrégées (ou le sigle anglais ADNR pour Aggregated diamond nanorods),qui sont des matériaux synthétiques plus durs que le diamant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanobag...C3%A9g%C3%A9es
La nouvelle énigme donc:
Je suis une protéine toxique mais indispensable à la vie. Je suis de structure quaternaire.
Je sens que ca va être rapide...
l'hémoglobine ?
« la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner
Je savais que ca serait rapide. En effet l'hémoglobine est toxique notre corps en est protégé par les globules rouges mais si elle se retrouve libre en trop grosses quantité elle absorbe le NO et provoque de grosses vasoconstrictions qui peuvent provoquer la mort. J'aurais peut -être du commencer par ça pour que ca dure un peu plus mais bon aNyFuTuRe à toi maintenant.
Nous recherchons désormais un gaz qui pourrait être à l'origine de l'émergence de nouvelles espèces animales il y a quelque millions d'années.
Celui-ci fait encore parfois parler de lui dans les médias.
Qui suis-je ?
« la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner
hydrogène sulfuré
Dernière modification par Lycaon ; 07/02/2013 à 22h21.
La vapeur d'eau?
la "soupe" prébiotique ?
Il parait qu'avec une décharge électrique (éclair) des bactéries apparaissent. Elle était constituée d'hydrogène, azote, carbone, oxygène, soufre, phosphore, ....
Je viens également de regarder ce sont bien des acides aminés qui apparaissent. Quand je dis bactéries se sont des relents d'un cours de bio de terminale (il y a 12 ans) il me semblait que l'expérience était un mélange gazeux dans un tube en U dans lequel on fait passer un arc électrique et pouf! des bactéries qui apparaissent. Avec le recul effectivement ça parait impossible.
Lycaon a trouvé rapidement: c'est bien le sulfure d'hydrogène H2S. Ce gaz pourrait être à l'origine de nouvelles espèces en ce sens qu'il aurait été à l'origine de la vaste extinction à la fin du Permien (environ 250 Ma) et donc de l'émergence de nouvelles niches écologiques. Par ailleurs, il est toujours d'actualité, en Bretagne notamment, où pullule à certains endroits des algues vertes.
Quand on voit l'état de certaines plages bretonnes envahies par les algues vertes ,on ne peut être que consterné....
je vous propose de trouver un additif qui fait rire les petits enfants mais qui intéresse plus sérieusement les "pétroliers"
Le protoxyde d'azote ? je sais pas trop pour les pétroliers ... Je pense plutôt que le rire vient du nom.
ce n'est pas le protoxyde d'azote.
L'acide carminique ?
ce n'est pas l'acide carminique
Il s'agit d'un agent de réticulation.
Une formulation plus correcte de ma question serait"je vous propose de trouver un additif qui permet d'obtenir une matière qui fait rire les petits enfants mais qui intéresse plus sérieusement les "pétroliers" . "
Dernière modification par Lycaon ; 09/02/2013 à 10h40.