Indicateur Colorés pH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Indicateur Colorés pH



  1. #1
    invite8c5f25ae

    Indicateur Colorés pH


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en L2 Arts Plastiques à Paris 1 et j'ai quelques questions d'ordre "scientifique",notamment sur le pH,pour un devoir.

    En fait mon projet est d'utiliser des indicateurs colorés pour des peintures-performances..le problème est que j'idéalise un peu le monde,et trop souvent mes idées sont irréalisables.
    C'est pourquoi je pose ces questions (stupide j'en suis sûr):


    -Un indicateur coloré reste t'il active une fois sec ? Une fois appliqué sur du papier par exemple..
    -Si je mélange un indicateur coloré à de l'agar,ça fera de la gelée colorable ?Comme alternative au support papier.
    -Avez vous une adresse pour acheter du papier pH ? Dans un magasin non-virtuel de préférence.
    -Est-ce qu'il m'est possible d'en fabriquer moi même en grand format ?

    Et par pur curiosité:
    -La salive a un pH quasi neutre de ce que j'ai lu...y a t-il des produits qui y réagiraient quand même ?En fait c'est plutôt,quel est le pH de l'air ambiant...
    Ou alors puis-je doper son pH momentanément avec un certain genre d'aliment (je rêve un peu trop là).

    Merci beaucoup,pour la lecture.
    Si jamais quelqu'un connait d'autres trucs cool qu'il n'hésite pas,tout est bon à prendre...

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Indicateur Colorés pH

    Tes questions ne sont pas stupides du tout. Je vais essayer d'y répondre dans l'ordre.