Sous-couche et energie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sous-couche et energie.



  1. #1
    invite0da25632

    Sous-couche et energie.


    ------

    bonjour ,tout le monde, j'ai un devoir de chimie ,et je veux que vous m'aidez .
    quelle est est la difference energitique entre le premier e- sur la couche M ,et le premier sur Q?
    avec unce donne:du 1er e- sur M au 1er sur N il ya 8 e-,vers le 1er de O 18e- et 32 pour le 1er de Q)

    Merci d'avance pour vous tous

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Sous-couche et enrgie.

    de quel atome s'agit-il?

    et je veux que vous m'aidiez
    c'est du subjonctif présent, ne l'utilisez pas si vous ne savez pas le conjuguer.

    avec unce donne
    gné? relisez vous avant de poster que diable! on ne comprend rien

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite0da25632

    Re : Sous-couche et enrgie.

    je m'excuse , "avec une donnée" et n'importe quel atome.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Sous-couche et enrgie.

    et n'importe quel atome.
    cette différence étant dépendante de l'atome on ne peut pas répondre à la question si on ne précise pas l'atome. A moins qu'on te demande quelque chose de qualitatif (genre c'est plus ou moins énergétique) et pas une valeur exacte.
    Quoi qu'il en soit je ne vois pas l’intérêt de la donnée...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0da25632

    Re : Sous-couche et enrgie.

    on suppose que les atomes sont presents dans les couches

  7. #6
    moco

    Re : Sous-couche et enrgie.

    La phrase "les atomes sont présents dans les couches" ne veut rien dire, hélas ! Rien ! Il n'y a que des électrons dans les couches K, L, etc.
    Mais Mach 3 a raison. Il faut nous dire si tu parles de l'atome d'Hydrogène ou de l'atome d'Uranium. La réponse à ta question dépend du choix de l'atome où on trouve ces couches K, L, M, etc.

  8. #7
    invite0da25632

    Re : Sous-couche et enrgie.

    c'est la question posée:
    Du premier electron sur la couche M au premier sur N il y a 8 electrons ,vers le premier sur O il y a 18 e-, vers le premier sur P il y a 18 e- ,et vers Q 32 electrons .
    justifie cette donnée et quelle est la difference energitique ,entre le premier electrons sur M et le premier sur Q ,utilisez la donné precedente ds votre explication.

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Sous-couche et enrgie.

    ben je suis curieux de connaitre la correction de l'exercice... pourras-tu nous la poster quand tu l'auras?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    invite0da25632

    Re : Sous-couche et enrgie.

    oui :P ,personne de ma classe n'a pu trouver une solution ,le devoir est pour demain :S .
    j'ai cherché bcp sur l'internet mais je n'ai trouvé rien .
    si quelqu'un a un idée (seulement) s'il vous plait mettez la.

  11. #10
    mach3
    Modérateur

    Re : Sous-couche et enrgie.

    Il est à peu près évident que quelque soit l'atome, un électron sur un couche M aura surement plus d'énergie (en valeur absolue, en valeur algébrique c'est moins) qu'un électron sur la couche Q, mais je ne vois absolument pas le rapport avec le nombre d'électrons que peuvent porter ces couches.

    Ou alors c'est vraiment très tordu

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  12. #11
    invite0da25632

    Re : Sous-couche et enrgie.

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Il est à peu près évident que quelque soit l'atome, un électron sur un couche M aura surement plus d'énergie (en valeur absolue, en valeur algébrique c'est moins) qu'un électron sur la couche Q,

    m@ch3
    est-qu'on peut justifier cela à l'aide de la donnée ,si oui peut tu me donner la solution ?

  13. #12
    moco

    Re : Sous-couche et enrgie.

    Cette donnée est très mal explicitée. Mais moi j'essaie de la comprendre en la réécrivant :
    Du premier atome porteur d'électron sur la couche M (correspondant à l'atome Na) au premier atome porteur d'électron sur la couche N (correspondant à l'atome K) il y a 8 électrons à rajouter (et 8 cases à sauter dans le tableau périodique). De cet atome K vers le premier atome porteur d'électron sur O (correspondant à l'atome Rb) il y a 18 e- (et 18 cases dans le tableau périodique). De l'atome Rb à celui où apparaît le premier électron sur P il y a 18 e- (donc 18 cases dans le TPE. Et enfin de cet atome Rb vers le premier atome où apparaît un électron sur la couche Q (donc le Césium Cs), il y a 32 électrons.

  14. #13
    invite0da25632

    Re : Sous-couche et enrgie.

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Cette donnée est très mal explicitée. Mais moi j'essaie de la comprendre en la réécrivant :
    Du premier atome porteur d'électron sur la couche M (correspondant à l'atome Na) au premier atome porteur d'électron sur la couche N (correspondant à l'atome K) il y a 8 électrons à rajouter (et 8 cases à sauter dans le tableau périodique). De cet atome K vers le premier atome porteur d'électron sur O (correspondant à l'atome Rb) il y a 18 e- (et 18 cases dans le tableau périodique). De l'atome Rb à celui où apparaît le premier électron sur P il y a 18 e- (donc 18 cases dans le TPE. Et enfin de cet atome Rb vers le premier atome où apparaît un électron sur la couche Q (donc le Césium Cs), il y a 32 électrons.
    tu as raison ici ,je crois que c'est la premiere partie de la question ,et la dexieme doit etre comme Mach3 a dit
    Il est à peu près évident que quelque soit l'atome, un électron sur un couche M aura surement plus d'énergie (en valeur absolue, en valeur algébrique c'est moins) qu'un électron sur la couche Q,
    alors je crois que je veux l'expliquer d'après la donnée.
    pouvez vous m'aider?

Discussions similaires

  1. Energie de liaison de la couche Kalpha, Lgamma
    Par invite0f1c1511 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2011, 09h50
  2. sous couche
    Par invite4b98046e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 17h41
  3. Quelle Sous-couche ?
    Par invitea22991de dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2010, 20h47
  4. Sous-couche parquet
    Par invitee1e8516b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2010, 21h21
  5. Histoire de couche et de sous couche
    Par invite89ab49c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 19h18