les concepts de l'extraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

les concepts de l'extraction



  1. #1
    papillon de mer

    les concepts de l'extraction


    ------

    salut,

    j'ai étudié comment calculer le taux de partage et le rendement dans le cas , la dissociation se produit dans la phase aqueuse et la phase organique contient une seule forme, alors ma question est: lorsque la dissociation se déroule aussi dans la phase organique, comment je peux discuter ce cas ou bien quelles sont les références qui peuvent m'aider .

    *et merci d'avance *

    -----
    Dernière modification par papillon de mer ; 21/11/2011 à 22h38.

  2. #2
    Gramon

    Re : les concepts de l'extraction

    ce n'est pas très favorables les dissociations en phase organique, tu dois former des ions qui ne sont pas bien solvatés.

    mais tu peux traiter le cas un peu de la même façon c'est juste plus compliqué.

  3. #3
    papillon de mer

    Re : les concepts de l'extraction

    ce n'est pas très favorables les dissociations en phase organique
    oui, c'est vrai

    tu dois former des ions qui ne sont pas bien solvatés
    par exemple comme quoi?

    mais tu peux traiter le cas un peu de la même façon c'est juste plus compliqué
    oui, j'ai essayé traiter le cas et considérer le couche organique comme milieu non aqueux et pour ça j'ai besoin des réferences pour m'aider.

    merci pour votre réponse

  4. #4
    Gramon

    Re : les concepts de l'extraction

    à la réflexion il ne doit pas y avoir beaucoup de cas où la dissociation est importante en extraction. Car si il peut y avoir des dissociations dans des solvants comme l'alcool, pour l'extraction il faut en plus que le solvant ne soit pas miscible avec l'eau et ça limite le choix des solvant à des choses plutôt apolaire.

    Peut-être que des composés qui ressemblent à des liquides ioniques ce dissocient en phase organique. Cherche si tu trouves des composés qui ont une conductivité en phase organique, ça indique qu'ils se dissocient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papillon de mer

    Re : les concepts de l'extraction

    Car si il peut y avoir des dissociations dans des solvants comme l'alcool, pour l'extraction il faut en plus que le solvant ne soit pas miscible avec l'eau et ça limite le choix des solvant à des choses plutôt apolaire.
    pardon, je n'ai pas compris, ou est le problème si on trouve ce cas !

    Peut-être que des composés qui ressemblent à des liquides ioniques ce dissocient en phase organique. Cherche si tu trouves des composés qui ont une conductivité en phase organique, ça indique qu'ils se dissocient.
    ok, et merci

  7. #6
    Gramon

    Re : les concepts de l'extraction

    pour la miscibilité il faut que les deux solvants soit imiscibles, sinon les deux solvants ne vont faire plus qu'une phase et tu ne vas rien extraire.

  8. #7
    papillon de mer

    Re : les concepts de l'extraction

    pour la miscibilité il faut que les deux solvants soit imiscibles, sinon les deux solvants ne vont faire plus qu'une phase et tu ne vas rien extraire.
    biensur, je sais bien ce point, mais je ne compris bien qu'est ce qu'il passe s'il peut y avoir de dissociation dans le phase organique?

  9. #8
    papillon de mer

    Re : les concepts de l'extraction

    est ce que vous m'avez compris ?

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Explication sur les concepts de coévolution et de coadaptation
    Par invite2dc0b5fd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 14h39
  2. les définitions consensuelles des concepts de la physique
    Par Mely-1 dans le forum Actualités
    Réponses: 130
    Dernier message: 10/09/2008, 18h44
  3. Concepts
    Par doryphore dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/12/2006, 16h12