Bonjour à tous
La question que j'aimerais soulever aujourd'hui est : consensuellement, comment définit-on matière, énergie et les champs? comment définit-on les quanta? Bref, j'ai beau chercher via internet, je me retrouve hélas à chaque fois dans l'impossibilité de trouver des définitions claires, précises et "officielles" de ce qui représente les piliers incontournables de la physique ! C'est ce qui motive ma demande dans ce forum. J'ai l'espoir de trouver parmi vous celui qui m'aidera à m'éclairer, un tant soit peu.
Merci.
-----

donne la difference entre les positions de deux points, alors la distance est 
? Néanmoins cela souligne particulièrement ce qui m'a motivée à poser ma question de départ. Ce sont des notions qu'on utilise tous les jours : matière, énergie, champs, etc. Je pense et cela n'engage que moi que nous sommes nombreux à penser savoir ce qu'ils sont, mais en réalité, dès que la question de les définir est posée ouvertement, les mots commencent à s'envoler et on ne sait plus lesquels choisir pour définir ces entités omniprésentes. A titre d'exemple, j'ai lu dans l'encyclopédie Hachette la chose suivante :
pour les citations afin d'améliorer la lisibilité des messages.
.
! philosophie 

. Oui , c'est à me cogner la tête contre un mur!
! Cela dit, tout cela demande réflexion approfondie! Et je ne me précipiterai pas de répondre avant. Tu ne perds rien à attendre