Faire bouillir de l'eau grâce à de l'énergie solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire bouillir de l'eau grâce à de l'énergie solaire



  1. #1
    invite94d55d66

    Faire bouillir de l'eau grâce à de l'énergie solaire


    ------

    Bonjour dans le cadre de mes études, je suis confronté à un souci technique que voici...
    J'ai un four solaire à ma disposition ( dont sa puissance est encore indéterminé mais serait au moins capable de fournir une chaleur d'environ 150 à 200 degré) et je souhaiterai faire bouillir une eau contenu dans un récipient en verre mais je ne sais pas comment faire...
    Est-ce que je peux simplement laisser le système ainsi et donc avoir le point convergent des rayons solaire en plein mileiu de mon volume d'eau??? Ou dois-je avoir un matériau qui capterais ces rayons et donc emmagasinerai l’énergie pour faire bouillir l'eau.....

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Faire bouillir de l'eau grâce à de l'énergie solaire

    Bonjour

    Il faut faire converger les rayons lumineux sur une gamelle peinte en noir qui contient l'eau, et pour encore plus d'efficacité enfermer cette gamelle dans un récipient transparent pour limiter les pertes de chaleur.

  3. #3
    invite94d55d66

    Re : Faire bouillir de l'eau grâce à de l'énergie solaire

    le problème et que nous avions penser à cette méthode seulement nous avons un système de distillation en guise de réservoir d'eau à faire bouillir par ailleurs il faut que ce système soit ouvrable car l'eau qu'il va contenir n'est pas spécialement propre...

Discussions similaires

  1. Une seringue pour faire bouillir de l'eau
    Par pierrerichard dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2010, 12h42
  2. Calcul de forces grâce à l'énergie cinétique
    Par invitef65b8f07 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2008, 14h10