Paul Arnaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paul Arnaud



  1. #1
    invite7601467f

    Red face Paul Arnaud


    ------

    le livre d'exercices de ch.organique de Paul Arnaud est il recommandé pour les debutants?

    -----

  2. #2
    Ragalorion

    Re : Paul Arnaud

    Si tu veux prendre un mauvais départ oui
    To Think Is To Practice Brain Chemistry

  3. #3
    moco

    Re : Paul Arnaud

    Si Regalorion voulait bien se donner la peine de s'expliquer un peu ...

  4. #4
    Ragalorion

    Re : Paul Arnaud

    Une sensation générale que j'ai eu en feuilletant plus jeune ce livre.
    Trop imprécis, trop vague, et en plus il comporte des erreurs à ce que je me rappelle.

    Je lui préfère nettement des livres d'initiation à la chimie organique tels que le Clayden ou le Vollhardt, qui sont de bons moyens d'aborder la chimie organique.

    Puis une fois un certain niveau atteint (typiquement dans le courant du L3), je conseillerais un perfectionnement avec des livres comme le Carey & Sundberg ou encore le Bruckner pour les concepts avancés de chimie organique, le Lazslo et Kurti pour avoir un panel de réactions "actuelles", et enfin la Collection des Classics in Total Synthesis de Nicolaou & slaves pour voir de la vraie synthèse.

    Sinon, pour acquérir des connaissances un peu plus poussées dans certains domaines, les OCP (Oxford Chemistry Primers) permettent d'avoir des topos relativements complets sur des sujets tels que la chimie du Bore, du Silicium, la synthèse peptidique, les groupements protecteurs.
    To Think Is To Practice Brain Chemistry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7601467f

    Re : Paul Arnaud

    en fait on ne nous a recommandé que ce livre..je l'ai trouvée trés bien moi.en effet j'ai commencé a zero et maintenant j'y suis assez bien mais le probléme est que je n'ai fait que les exercices proposés par paul arnaud et on m'a dit aprés que je ne pourrais pas en faire d'autre.(tellement paul arnaud est facile ce qui n'est pas vrai selon moi).mais des fautes je n'en ai trouvé qu'une seule fois.

Discussions similaires

  1. Paul le poulpe
    Par invitee44c9eab dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2010, 05h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 20h47
  3. quelqu'un a le Arnaud chimie organique et physique?
    Par inviteaf6ed798 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2004, 10h29