TRouver un resultat grace a des questions précédentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TRouver un resultat grace a des questions précédentes



  1. #1
    invitec66975e6

    Question TRouver un resultat grace a des questions précédentes


    ------

    Bonjour. Je n'arrive pas a montrer quelques chose grace a des resultats trouvés précedemment. Voila la question:

    En utilisant les resultats des questions 5 et 6, montrer que = 4.15.105xèq ou xèq est en mol et en mS.m-1.

    La question 5 était la suivante : D'après le tableau d'avancement quelle relation existe entre [H3O+]èq et [HS-]èq ? ==> Les concentrations sont égales, mais on a pas de valeurs.

    La question 6 est la suivante : Donner l'expression littérale de la conductivité de la solution en fonction des conductivité molaires ioniques et de [H3O+]èq et [HS-]èq. ==> = (lambda[H3O+])*[H3O+]+lambda[HS-]*[HS-].

    Données: (lambda[H3O+])= 35.0 mS.mol-1 et lambda[HS-]= 6.5mS.m².mol-1

    Je n'ai pas reussi a me démontrer.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : TRouver un resultat grace a des questions précédentes

    Tu me fais penser à un correspondant qui se lançait sur le Foru,m en posant cette unique question, très courte, et quii tient en une phrase :
    Pourquoi est-ce que je ne trouve pas 0.45 ?
    Point final.

  3. #3
    invitec66975e6

    Re : TRouver un resultat grace a des questions précédentes

    Bon alors on a [H3o+]=[HS-]=Co-xèq/V . Co est la concentration du réactif initial.

    En additionnant les "lambda" je trouve 41.5. j'ai un pb avec les unités parce que les lambda sont en mS.m².mol-1 et le résultat que je trouve (41.5) doit etre en mS.m-1.mol et je n'arrive pas a faire la conversion. Ensuite, dans la formule j'ai factorisé [H3O+] donc je trouve la formule suivante : [H3O+](lambda[H3O+]+lambda[HS-]). Logiquement, on pourrait penser que [H3O+]=xèq or ce n'est pas le cas donc je bloque!

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : TRouver un resultat grace a des questions précédentes

    Est-ce que ce serait trop demander de mettre un peu plus de rédaction ?

    Genre indiquer que λ représente la conductivité molaire ionique en mS*m2*mol-1 et dire ce que c'est que le résultat qui devrait être en mS*m-1*mol ...

    Sinon tu pourrais aussi préciser le but de ton calcul. Tu cherches à calculer quoi au juste ? [H3O+] ?

    Et je ne suis pas sûr que tu nous ai donné assez d'information. On pourrait avoir l'exo en entier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec66975e6

    Re : TRouver un resultat grace a des questions précédentes

    voila l'exercice. J'en suis a la question 7.
    Nom : Numériser0001.jpg
Affichages : 90
Taille : 411,1 Ko

Discussions similaires

  1. TRouver la constante lambda d'un noyau grace a une courbe
    Par invitec66975e6 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/01/2012, 17h00
  2. trouver du sang grâce au Luminol
    Par invitec09d688b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 18h20
  3. interpreter des résultat DRX
    Par invite21a24f1e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 14h21