Arome synthèse de la noix de coco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Arome synthèse de la noix de coco



  1. #1
    invited74dc3f2

    Arome synthèse de la noix de coco


    ------

    je recherche la formule chimique de l'arôme synthèse de la noix de coco et son nom. et je suis un peu perdue, j'ai rien trouvé

    -----

  2. #2
    invitee1c60d74

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    C'est normal de ne pas trouver de formule pour un arome noix de coco car un arome est un mélange de différentes molécules...Donc il ya plusieurs formules pour un arome noix de coco et du fait que se soit un mélange il existe une infinité d'aromes noix de coco...Néanmoins on retrouve en grande quantité dans une noix de coco de la gamma nonalactone...

  3. #3
    invited74dc3f2

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    merci de m'avoir répondu mais c'est pour un poster en physique et la prof me demande la formule chimique si possible, le procédé de fabrication de l'arôme synthèse, ses matières premières et où cette production est-elle réalisée? et j'ai rien trouvé de tout ça
    J'arrête pas de chercher depuis à peu près un mois!!

  4. #4
    invitee1c60d74

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    et bien comme il existe une infinité d'aromes noix de coco je ne vois pas comment donner LA formule de l'arome...C'est assez difficile de te repondre car les formules sont tenus secretes par les industriels de l'aromatique. Pour la fabrication on mélange différentes molécules chimiques avec entre autres (gamma nonalactone, héliotropine, delta hexalactone et gamma heptalactone...) et c'est fabriqué par les sociétes de l'aromatique qui sont entre autres ( Givaudan, Firmenich, Takasago, Symrise, Danisco, Quest, Mane, Hasegawa...poour les plus grandes.) C'est donc fabriquer dans leur usine. Autre chose pour le procédés de fabrication on peut avoir un aromes sur poudre ou sur liquide sur poudre on utilise un atomiseur (tu trouveras des expliquations sur google) avec en support du sel du sucre du dextroses des maltodextrines.... et en liquide sa dépend des solubilités des composants et si l'arome final doit etre soluble dans l'eau ou le gras...donc la on choisit éthanol, monoPropylene Glycol, Triacétine...
    Bref pour la formule c'est dur de trouver une formule a donner a part qu'il y a de la gamma nonalactone en grande qqté plus de 50% de la partie aromatique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited74dc3f2

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    merci c'est trop bien tu m'as trop aidé .franchement tu me sauves la vie

  7. #6
    invitee1c60d74

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    de rien...si ta d'autres questions sur les aromes hésite pas...

  8. #7
    invited74dc3f2

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    d'accord. tu sais pas quel est le nom de l'arôme synthèse de coco?

  9. #8
    invited1061610

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    Citation Envoyé par aflagadazzz13
    il existe une infinité d'aromes noix de coco
    Dans les fruits, il y a plusieurs molécules différentes qui composent l'arome. Il y en a toutefois une présente en grande majorité.
    Pour l'arome vanille par exemple (désolée, je ne connais pas celui de la noix de coco, mais c'est juste pour l'exemple), l'arome le plus présent est la vanilline. Donc, quand des industriels veulent faire un arôme vanille de synthèse, ils fabriquent de la vanilline... D'où la légère différence de goût entre la vanille naturelle et la vanille de synthèse : l'arôme naturel est composé d'une multitude d'arômes, alors que celui de synthèse ne comporte qu'une seule molécule.

  10. #9
    invited74dc3f2

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    Dans les fruits, il y a plusieurs molécules différentes qui composent l'arome. Il y en a toutefois une présente en grande majorité.
    Pour l'arome vanille par exemple (désolée, je ne connais pas celui de la noix de coco, mais c'est juste pour l'exemple), l'arome le plus présent est la vanilline. Donc, quand des industriels veulent faire un arôme vanille de synthèse, ils fabriquent de la vanilline...

    Qu'est-ce qui compose en majorité la noix de cocoù? et c'est justement ce que je me demandais à propos de la vanilline.
    donc qu'est ce qui faut que je fasse?

  11. #10
    invited1061610

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    Citation Envoyé par aflagadazzz13
    gamma nonalactone, héliotropine, delta hexalactone et gamma heptalactone
    Citation Envoyé par aflagadazzz13
    il y a de la gamma nonalactone en grande qqté plus de 50% de la partie aromatique...
    Aflagadazzz13 t'a répondu!

  12. #11
    invited74dc3f2

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    Ah! oui! c'est vrai .

  13. #12
    invite4fa0d975

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    hello !

    je suis en train de bosser sur un exo concernant la synthese de l'arome de la noix de coco, et le constituant principal de cet arome est le 4-pentyl-gamma-butyrolactone ! et sa formule chimique est le c9h16o2

    voila

  14. #13
    invitee1c60d74

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    ah tiens celle je ne la connaissait pas il va falloir que je la goute demain par contre les gamma butyro lactone est un précurseur d'une drogue donc il est difficile de se la procurer et c'est d'ailleurs le cas aussi de l'héliotropine....
    et acrobate quel est son pourcentage de presence dans la noix de coco si sa ne te dérange pas?
    merci

  15. #14
    invited74dc3f2

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    merci, acrobate mais t'y as trouvé où?
    j'ai cherché de partout et j'ai rien trouvé.
    en fait, ce que tu viens de dire c'est pour la vanille, la vanilline?

  16. #15
    invitee1c60d74

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    le nom scientifique de la vanilline est le 4 hidroxy 4 méthoxy benzaldéhyde...Donc ce n'est pas la vailline
    et j'ai trouvé un lien:
    Aldéhydes C18
    et le synonime de 4 pentyl gamma butyro lactone est donc aldéhydes C18 et un autre de ces synonimes est gamma nonalactone comme il est précisé sur cette page
    http://www.suzhouchem.com/Products.htm

    Donc tu n'a pas a t'inquieté...

  17. #16
    invited74dc3f2

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    merci, grâce au lien que tu m'as donné, j'ai pu trouvé exactement ce qu'il me fallait

  18. #17
    invite6ab40eb2

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    Bonjour,

    je remonte le post : en effet, je recherche le type de synthèse du nonanolide 4 donne l'arôme de coco pour mon projet tutoré dont le thème est les arômes fruitiers

    à savoir s'il s'agit d'une biosynthese (et donc quelle bacterie) ou bien d'une synthese chimique (quelle type)

    merci à tous

  19. #18
    thomasalbert1993

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    je recherche également le protocole expérimental pour synthétiser une des molécules odorantes les plus présentes dans la noix de coco.

    merci de m'aider

  20. #19
    invitee1c60d74

    Re : arome synthèse de la noix de coco

    je n'ai pas le protocole expérimental mais cherche synthèse de la gamma nonalactone ou aldéhyde C18...

  21. #20
    invitec964c159

    Re : Arome synthèse de la noix de coco

    bonjour, je dois faire une synthese sur l arome de noix de coco j ai pris se lien ci http://eduscol.education.fr/rnchimie...LPI%202011.pdf
    dites moi quoi car c est mon tfe en chimie appliquée...

Discussions similaires

  1. culture in vitro et lait de noix de coco
    Par invite3f68707f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 13h06
  2. Histoire de noix de coco...
    Par danyvio dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 16h22
  3. Noix de coco..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 14h57
  4. Les noix de coco !
    Par invite9565d975 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2004, 15h02