On peut dire que la masse volumique de l'eau est de 1 kg / m3 ?
Lorsque l'on utilise kg / 3 c'est comme lorsque l'on utilise g / cm3 ?
-----
On peut dire que la masse volumique de l'eau est de 1 kg / m3 ?
Lorsque l'on utilise kg / 3 c'est comme lorsque l'on utilise g / cm3 ?
non pas trop... un mètre cube d'eau ça pèse une tonne. Si 1 kilo d'eau faisait 1 mètre cube, il faudrait un semi-remorque pour transporter un pack de 6 bouteilles d'eau vu le volume qu'elles prendraient.On peut dire que la masse volumique de l'eau est de 1 kg / m3 ?
revoie un peu les conversions d'unité.Lorsque l'on utilise kg / 3 c'est comme lorsque l'on utilise g / cm3 ?
1cm3 = ? mm3
1dm3 = ? cm3
1m3 = ? dm3
1kg = ? g
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
C'est pas en me disant ça que je comprendrai quelque chose en tout cas !
C'est pas en me disant ça que je comprendrai quelque chose en tout cas d6bel !
Merci à duke et mach3 !
Dans quels cas par exemple on dit g / m3 ?
Mais à quoi ça vous sert de commenter si c'est pour dire ce genre de choses ?
On est sur un forum pour poser des questions si je peux me permettre !
Bonjour,
Peut-être dans le cas des gaz. Il faut bien savoir que 1m3 d'air pèse quand même un peu plus de 1kg. Mais on ne s'en aperçoit pas à cause des rapports de densité qui dans ce cas sont égaux à 1.Dans quels cas par exemple on dit g / m3 ?
Je m'explique par analogie, un sceau d'eau ne pèse plus rien une fois qu'il est plongé sous l'eau ! Tout bête quoi ! (bon le voc correspond à une vulgarisation extrême mais il faut commencer par ça )
@+
Blender82
Du moment que tu utilises des unités justes tu prends le système qui est le plus pratique. Logique. Si tu fais un TP et que tous les volumes sont donnés en mL ou cm3 tu ne vas pas convertir ça en L ou m3, si ?
On définit usuellement les masses volumiques de gaz, liquides et solides différemment.
Le fer c'est environ 8 kg/cm³.
Imagine la masse volumique d'un gaz à cette échelle.
Inversement on ne dit pas 8,000,000 kg/m³ pour le fer.
Restons avec des valeurs raisonnables.
Dernière modification par ArtAttack ; 24/01/2012 à 00h12.
Message à supprimer, merci d'avance
La densité du fer est de 8 pas de 8000, moi-même je m'y perds...