degradation des structures en beton armé et leurs causes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

degradation des structures en beton armé et leurs causes



  1. #1
    invite2f22b1d0

    degradation des structures en beton armé et leurs causes


    ------

    Bonjour je suis un Étudiant et un futur ingénieur civil.je suis en deuxième année de préparatoire voici un sujet sur lequel je travail et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider.
    les Différentes dégradations des structures en béton armé et leurs causes.c'est dans le cadre d'introduction au cour des sciences des matériaux

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : degradation des structures en beton armé et leurs causes

    un des problèmes et que si le fer des structures rouille il augmente de volume et fait éclater le béton.

    normalement le fer ne rouille pas car le béton est basique. Mais au fil du temps le CO2 de l'air réagit avec la surface du béton et celui-ci perd son caractère basique. Si les fers sont trop proches de la surface du béton il vont donc rouiller.

  3. #3
    moco

    Re : degradation des structures en beton armé et leurs causes

    Il y a plusieurs causes de dégradation du béton armé. La principale est le fait que le fer rouille. Et l'oxyde de fer (ou rouille) est plus volumineux, donc plus encombrant que le fer lui-même. En rouillant il risque de provoquer des fissures. Mais si le béton est très compact, il y a peu de possibilité que ce phénomène prenne de l'importance, car pour que le fer rouille il faut que l'air, l'eau et le gaz carbonique se trouve au contact du fer. Si le béton est très compact, l'air et l'eau n'y pénétrera pas, et le fer ne rouillera pas.

  4. #4
    invite8ae4bb59

    Re : degradation des structures en beton armé et leurs causes