cherche adresse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

cherche adresse



  1. #1
    invite346a524a

    cherche adresse


    ------

    j'aimerais savoir si quelqu'un c'est où l'on peut contacter un chimiste (ou autre personne travaillant avec des expériences chimiques)

    -----

  2. #2
    Stevou

    Re : cherche adresse

    Je te dis, il y en a plein sur ce forum si tu veux.
    attention : ton titre est un peu vague!
    Embrace your dreams.

  3. #3
    invite346a524a

    Re : cherche adresse chimiste

    merci pour la précision.
    comment je fais pour trouver les adresses?

  4. #4
    Stevou

    Re : cherche adresse chimiste

    Ah ça je ne sais pas. ça ne fais pas longtemps que je suis inscrit.
    Mais que voudrais tu demander à ce chimiste que tu cherches tant.
    Embrace your dreams.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : cherche adresse

    Je suis un chimiste ! Pose tes questions !

  7. #6
    Stevou

    Re : cherche adresse

    c'est bon, j'ai rien dit. Lol.
    Embrace your dreams.

  8. #7
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    je voudrais lui demander comment on fait,grace à des expériences chimiques,pour connaitre les principaux constituants du tabac.et quelles sont ces expériences,leur procédé?

  9. #8
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    Donc moco si tu pouvais me renseigner se serait sympa

  10. #9
    Stevou

    Re : cherche adresse

    Bon, déjà, il est déjà là et ton titre, tu ne peux le modifier que après 5 min. Tu fais éditer sur ton message et tu changes le titre.
    J'espère que tu t'y connais moco.
    Embrace your dreams.

  11. #10
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    ok merci stevou

  12. #11
    moco

    Re : cherche adresse

    Pour analyser le tabac, on procède comme pour analyser n'importe quel produit végétal. On commence par broyer finement la matière avec de l'eau dans un broyeur genre mixer. On filtre le résidu et on conserve la solution aqueuse. On l'analyse par chromatographie sur colonne, c'est-à-dire : On envoie ce liquide dans un tube de verre vertical rétréci en bas, et qui est rempli de poudre spéciale (alumine, silice, ou argile, etc.) Le liquide traverse mal cette épaisseur de poudre. Il sort goutte à goutte. On recueille toutes les gouttes dans des récipients séparés. Les constituants traversent à des vitesses variées. La nicotine met peut-être 5 minutes pour traverser, la chlorophylle peut-être 20 minutes. On analyse ensuite toutes les fractions séparément.
    Veux-tu plus de détails ?

  13. #12
    Stevou

    Re : cherche adresse

    Juste pour savoir, quels genre d'analyse?
    Embrace your dreams.

  14. #13
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    merci.
    comme stevou je voudrais savoir quelles genres d'analyses.car je ne comprends pas comment grace a cela on peut savoir si c'est de la nicotine ou autres choses.Même si les vitesses différent,comment savoir quelles composants correspond a quoi???

  15. #14
    Stevou

    Re : cherche adresse

    Ce ne serait pas par un truc du genre chromatographie, non?
    Embrace your dreams.

  16. #15
    invitea724b912

    Re : cherche adresse

    Je sais pas si ça marche pour le tabac mais pour la fumée de cigarette j'ai assister à une conference ou les composants de la fumées avaient été analysés par GC-2D (chromatographie en phase gazeuse à 2 dimensions) couplée à un spectrometre de masse.

    En gros le GC-2D permet de separer 1 à 1 les differentes molecules composant la fumée de cigarette et le spectrometre de masse permet d'identifier chaque molecule par rapport à sa masse et de la comparaitre avec une bibliotheque de molecules repertorié.

    La technique de moco ne permet pas de deceler les composés present tres faible quantité, à la place d'une chromatographie sur colonne on preferera uen chromatographie en phase liquide. C'est le meme principe que pour la colonne sauf que la colonne est beaucoup plus petite et que le liquide est poussé dans la colonne à l'aide de pompe. Les diffrents composés separé sont ensuite détécté par spectrometrie UV-Vis, par spectrometrie de masse, par spectrometrie Infra-rouge voir spectrometrie RMN.

    Il est difficille de rentrer dans le details car ensuite ça demande des notions un peu plus complexe.

  17. #16
    Stevou

    Question Re : cherche adresse

    Citation Envoyé par stef
    C'est le meme principe que pour la colonne sauf que la colonne est beaucoup plus petite et que le liquide est poussé dans la colonne à l'aide de pompe. Les diffrents composés separé sont ensuite détécté par spectrometrie UV-Vis, par spectrometrie de masse, par spectrometrie Infra-rouge voir spectrometrie RMN.
    On ne parle pas de phénomène de capillarité plutôt au lieu d'une pompe?
    Embrace your dreams.

  18. #17
    invitea724b912

    Re : cherche adresse

    La capillarité c'est pour la chromatographie sur couche mince (CCM), moi je parlais de chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC).

  19. #18
    Stevou

    Re : cherche adresse

    Ah oui, excuse moi.
    Embrace your dreams.

  20. #19
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    je dois avouer stef que je ne comprends pas vraiment.
    en faite,j'aurais surement du le préciser plus tôt,c'est pour mon TPE.Il faudrait que je puisse faire les expériences,ce qui est possible selon mon prof.
    mais j'ai du mal à comprendre

  21. #20
    Stevou

    Re : cherche adresse

    A mon avis; ta prof ne parlait pas de CETTE technique car elle serait trop compliqué à réaliser par toi même
    Embrace your dreams.

  22. #21
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    Je pense aussi.mais celle de moco me paraissait plus réalisable.Est ce que je me trompe???

  23. #22
    Stevou

    Re : cherche adresse

    Non tu ne te trompe pas. Elle sera parfaitement réalisable mais il faudrai savoir comment il analyse les produits obtenues.
    Réponds vite moco.
    Embrace your dreams.

  24. #23
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    je te remercie.
    Donc maintenant y'a plus qu'à attendre l'aide de moco.

  25. #24
    Stevou

    Re : cherche adresse

    ou d'un autre chimiste.
    Embrace your dreams.

  26. #25
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    oué c'est vrai

  27. #26
    Stevou

    Re : cherche adresse

    Aïe, je viens de voir qu'il s'est déconnecté.
    Tu vois l'espèce de triangle bleu et noir en bas de ton nom.
    S'il est flou, ça veut dire qu'il est déconnecté.
    Embrace your dreams.

  28. #27
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    ok merci.je ne savais pas.

  29. #28
    ArtAttack

    Re : cherche adresse

    Vous pouvez utiliser les messages privés pour dialoguer, ce genre de réponses polluent les sujets.

    PS: de plus vous n'avez aucun intéret à vous aventurer seuls dans ce domaine, vous allez vous embrouiller plus qu'autre chose.

    PPS: laissez vivre les membres du forum, ils répondront quand ils seront connectés.

  30. #29
    Stevou

    Re : cherche adresse

    Ce que je te propose, c'est d'ouvrir une nouvelle discussion en mettant un bon titre du genre : identification des composants du tabac, et de dire par citation (tu vas sur le message de moco, copier, et dans ta nouvelle discussion, coller en demandant bien de te dire quels genre d'analyse cela peut-être.
    tu es d'accord.
    Désolé artattack
    Embrace your dreams.

  31. #30
    invite346a524a

    Re : cherche adresse

    juste un dernier petit message sans intérêt pour la discussion,pour m'excuser

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Cherche adresse founisseur pièces de rechange meuleuse d'angle
    Par miqui dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 08h22
  2. adresse ip
    Par bird12358 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 11h07
  3. cherche adresse gynécologue
    Par invited61a8d17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 18h10
  4. Cherche Adresse Leyco
    Par invitec2d351e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 20h50
  5. adresse ip
    Par inviteadf854f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2004, 16h30