Bière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bière



  1. #1
    invite7b99e2f1

    Post Bière


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir de quoi est composé le malt vert après la germination? , s'il est composé d'enzyme comment fait-on pour ne pas les dénaturer durant le touraillage?(après le "coup de feu") et pourquoi l'orge produit des enzymes qui vont transformer ses réserves d'amidon en glucose?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Bière

    les enzymes sont faites pour transformer l'amidon en glucose et que celui ci serve de réserve d'énergie pendant la germination.

    Je suppose que le touraillage doit être assez bref pour éviter de trop dénaturer les enzymes.

  3. #3
    invite7b99e2f1

    Re : Bière

    merci pour ta réponse, c'est juste bizarre pour les enzymes parce que le "coup de feu" peut aller de 100 à 250 degré a peu près donc sa fait beaucoup.

  4. #4
    CoucouHibou

    Re : Bière

    Bonjour,

    la question m'intéressait, je l'ai donc posée à un brasseur amateur, voici sa réponse :

    Effectivement, les enzymes n'aiment pas la chaleur, donc plus le malt est foncé, moins il y a d'enzymes. Mais pour faire une bière brune, il n'y a qu'une petite proportion de malts foncés (5% grosso modo) il peut y avoir aussi une part relativement importante de malts caramel. Mais quelque soit la couleur finale de la bière il est utilisé du malt clair en grande majorité, qui a une très bonne capacité dyastasique, c'est à dire qu'il est riche en enzymes, et qu'il peut les partager avec ses autres copains malts foncés.
    Cordialement,

    Hibou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gramon

    Re : Bière

    si tu regardes le procédés UHT pour le lait il se fait à 135 degrés, et c'est toujours du lait après.

    Il faut par contre que le temps de chauffe soit court, on peut voire dans l'exemple de Hibou que les malts foncés (qui sont chauffés plus longtemps) contiennent moins d'enzymes.

  7. #6
    invite7b99e2f1

    Re : Bière

    Merci pour vos réponses; juste une dernière question, de quoi est composer le malt vert?

Discussions similaires

  1. Bière ou pas bière !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/06/2008, 15h20
  2. Fabrication de la bière
    Par invite03fd15d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 12h33
  3. TPE bière
    Par invite2a5ce8a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 17h42
  4. levure de bière
    Par invite03fd15d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 10h18
  5. Bière et brasserie
    Par invite460f2fb4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2006, 23h00