Soulever des charges lourdes avec du CO2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soulever des charges lourdes avec du CO2 ?



  1. #1
    invitea5e2d7e2

    Soulever des charges lourdes avec du CO2 ?


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aurait besoin de vous en urgence, pour un projet important...etant tres nul en la matière; Ma question est :

    Avec une réaction dite d'effervescence (carbonate/bicarbonate solide et acide organique + eau) qui envoi les gazs de CO2 dans une "poche de plastique" assez epaisse pour supporter une pression, est-il possible de soulever de grosse charge, du genre...1 tonnes, en sachant que cette poche a un volume de 20L ?

    Si la réponse est oui, combien de quantité faut-il ?

    Si pas, auriez-vous des idées reciproque ? Le but est de ne pas utiliser de combustion ou d'autres appareil, juste une réaction chimique ... ?!

    Merci beaucoup ^^

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Soulever des charges lourdes avec du CO2 ?

    Une poche plastique remplie de gaz peut supporter n'importe quelle charge, pourvu que l'objet lourd en question soit placé sur une surface de base assez importante. Et cet effet ne dépend pas de la nature du gaz, lourd ou léger.
    Un objet de 1000 kg crée une force de 9810 N. Déposé sur une surface de 1 m2, il produit une pression de 9810 Pa. C'est à peu près 0.1 bar. S'il y a sous la plaque de 1 m2 une poche de gaz de 20 litre, elle supportera ta charge si la poche est assez grande, donc si elle a 1 m2 de surface au sol. Et il s'ensuit que son épaisseur doit être de 2 cm.

  3. #3
    invitea5e2d7e2

    Re : Soulever des charges lourdes avec du CO2 ?

    Merci de la reponse, enfait j'aurait aimer que ma poche soit une pyramide a base carré tronqué, de 30cm de coté de base, haut de 50 cm et la largeur tronqué de la pointe est de 15 cm, et donc de gonfler ceci avec la reaction cité precedemment, ma question maintenant est : est-ce que ceci se fait rapidement? est-il possible de savoir cette donnée? sachant que cette poche permetterai de soulever une voiture...je sait qu'il y a deja un existant qui utilise les gaz d'echappement mais les gazs sont soufflés grace au moteur en marche :/

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2010, 09h42
  2. Equilibrer les charges avec des électrons --'
    Par invitee1c61d6f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 17h24
  3. Pouvoir de ralentissement des particules lourdes
    Par invitef3730c4d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2010, 15h41
  4. soulever une plaque avec des verins
    Par invite568ebd3c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 16h23
  5. Photon des particules lourdes?
    Par invite872b3734 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 18h44