[Coup de gueule] L'alchimie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Coup de gueule] L'alchimie



  1. #1
    invite9f3c07a4

    [Coup de gueule] L'alchimie


    ------

    Bonjour à vous tous,

    j'ai vue sur un topic datant de 2009 une personne se faisant bien humilier.
    J'ai pas apprécier du tout, tout se que vous avez dit. A la place de l'aider vous l'avez ridiculiser, lui et l'alchimie.

    Je souhaite donc dire que l'alchimie ce pratique encore aujourd'hui je fais partie des personnes qui la pratique aujourd'hui.

    Je vois déjà énormément de personne qui vont ce donner un coeur joie de me critiquer pour se que je viens de dire.
    Sachez que j’apprends l’alchimie et la chimie, mon père est chimiste et alchimiste, j'ai suivie et appris avec lui depuis ma tendre enfance.

    Pour ceux qui disent que transmuter des métaux est impossible et que créer de l'or n'est pas faisable je suis dans le regret de vous dire que vous avez tord car cela est vraiment possible, la pierre philosophale ( ou pierre des philosophes ) existes aussi. Nous les alchimistes travaillons sur les métaux à forte température ( très régulièrement à leurs point de fusion ), se que les chimistes feront jamais.
    L'alchimie est une philosophie, une pratique, une évolution. Elle date de bien avant la chimie.
    Et à tout ceux qui disent que l'alchimie est l’ancêtre de la chimie sachez que la chimie ne vient pas directement de l'alchimie. Les deux ont rien avoir malgré leurs fortes ressemblances.
    Sachez que tout ne peut pas se prouver physiquement, énormément d'hermétistes ( Franz Bardon ) en sont la preuves elles-mêmes.
    ( Exemple : Les taux vibratoire des ondes électro-magnétiques de la terre )

    Quand vous saurez faire se qu'on sais faire peut être que la vous pourrez nous critiquer mais en attendant c'est pas le cas.
    Quand on connait pas, quand on sait pas, on se tait. C'est comme ça qu'on évolue dans la vérité et dans l'espoir.

    Pour ceux qui s'intéressent vraiment à l'alchimie je suis toujours là pour vous aider.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : [Coup de gueule] L'alchimie

    Hello!
    Je crois qu'on tient le post du mois!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteb1d30667

    Re : [Coup de gueule] L'alchimie

    Bonjour, s'il vous plait quel est le solvant de recristallisation du HMPT-Se?

  4. #4
    inviteb1d30667

    Re :chimie

    Bonjour, s'il vous plait quel est le solvant de recristallisation du HMPT-Se?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    citron_21

    Re : chimie

    Théoriquement, il pourrait être possible de partir du plomb et de retirer successivement 3 protons (et éventuellement 3 neutrons) pour changer les propriétés macroscopiques du métal ? Je comprends l'enjeu que cela pourrait avoir, mais est-ce seulement possible en pratique, par exemple dans un réacteur nucléaire ? Et si non, pourquoi ?
    Dernière modification par citron_21 ; 13/03/2012 à 14h17.
    "Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double", Isaac Newton

  7. #6
    invite9f3c07a4

    Re : chimie

    @Analytic Si mes souvenirs sont bons cela doit être de l'éther éthylique. ( Mais je pense pas que ça doit être ça... (Va falloir que je regarde dans mes cahiers, c'est pas un truc que j'emploie tout les jours ).
    @Citron_21 je vais pas répondre à toutes les questions j'ai pas que ça à faire ! >.<
    @Archeos problème sur se que je viens de dire ?

  8. #7
    citron_21

    Re : chimie

    Citation Envoyé par madoka_al Voir le message
    @Analytic Si mes souvenirs sont bons cela doit être de l'éther éthylique. ( Mais je pense pas que ça doit être ça... (Va falloir que je regarde dans mes cahiers, c'est pas un truc que j'emploie tout les jours ).
    @Citron_21 je vais pas répondre à toutes les questions j'ai pas que ça à faire ! >.<
    @Archeos problème sur se que je viens de dire ?
    Tu affirmes que la transmutation des métaux est possible, alors explique-nous comment ? Si tu ne veux pas répondre, pourquoi ce post ?
    "Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double", Isaac Newton

  9. #8
    tarninou

    Re : [Coup de gueule] L'alchimie

    Citation Envoyé par madoka_al Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    j'ai vue sur un topic datant de 2009 une personne se faisant bien humilier.
    J'ai pas apprécier du tout, tout se que vous avez dit. A la place de l'aider vous l'avez ridiculiser, lui et l'alchimie.

    Je souhaite donc dire que l'alchimie ce pratique encore aujourd'hui je fais partie des personnes qui la pratique aujourd'hui.

    Je vois déjà énormément de personne qui vont ce donner un coeur joie de me critiquer pour se que je viens de dire.
    Sachez que j’apprends l’alchimie et la chimie, mon père est chimiste et alchimiste, j'ai suivie et appris avec lui depuis ma tendre enfance.

    Pour ceux qui disent que transmuter des métaux est impossible et que créer de l'or n'est pas faisable je suis dans le regret de vous dire que vous avez tord car cela est vraiment possible, la pierre philosophale ( ou pierre des philosophes ) existes aussi. Nous les alchimistes travaillons sur les métaux à forte température ( très régulièrement à leurs point de fusion ), se que les chimistes feront jamais.
    L'alchimie est une philosophie, une pratique, une évolution. Elle date de bien avant la chimie.
    Et à tout ceux qui disent que l'alchimie est l’ancêtre de la chimie sachez que la chimie ne vient pas directement de l'alchimie. Les deux ont rien avoir malgré leurs fortes ressemblances.
    Sachez que tout ne peut pas se prouver physiquement, énormément d'hermétistes ( Franz Bardon ) en sont la preuves elles-mêmes.
    ( Exemple : Les taux vibratoire des ondes électro-magnétiques de la terre )

    Quand vous saurez faire se qu'on sais faire peut être que la vous pourrez nous critiquer mais en attendant c'est pas le cas.
    Quand on connait pas, quand on sait pas, on se tait. C'est comme ça qu'on évolue dans la vérité et dans l'espoir.

    Pour ceux qui s'intéressent vraiment à l'alchimie je suis toujours là pour vous aider.
    Il ya juste deux choses qui sont dommageables:

    Que vous soyez assez compétent pour "créer" ou "transmuter" de l'or à force d'étudier l'alchimie et que vous n'ayez pas du coup eu le temps d'étudier assez le Français.

    Que vous soyez assez compétent pour "créer" ou "transmuter" de l'or à force d'étudier l'alchimie et que vous soyez obligé de venir vous faire connaitre sur un forum qui, bien qu'intérressant et instructif, n'a pas une "visibilité" aussi grande que certains autres médias. Il faut croire que vous n'êtes pas non plus très bon en communication, parceque je vous garantis que, même si je ne suis pas un as du marketing, si un jour j'arrive à "transmuter" du plomb en or dans mon garage, vous en entendrez parler autrement plus fort...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : [Coup de gueule] L'alchimie

    Bonjour,

    On tient un grand classique du troll scientifique :

    _ vient aider à défendre ses copains

    _ se pose comme détenant LA vérité

    _ mais refuse de répondre aux questions et d'argumenter.

    Bref joli coup

    Si FSG ne vous plaît pas, allez troller ailleurs, il y a plein de forums de gogoscientifiques ravis de vous accueillir.

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Coup de gueule] L'alchimie

    On est ici sur un site dont la charte dit :

    Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles.
    Discussion fermée par un modérateur borné et obscurantiste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Coup de gueule
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2009, 15h15
  2. Coup De Gueule
    Par astro31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/01/2008, 18h47
  3. coup de gueule
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2006, 09h59