Fluorochrome, solvant et TCPO.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fluorochrome, solvant et TCPO.



  1. #1
    Sk_rmouche

    Fluorochrome, solvant et TCPO.


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je viens vous solliciter pour une petite question concernant les fluorochrome. Voilà je me lance depuis peu dans la chimie de base, et j'aimerais savoir si certains connaissent un peu les types de colorant fluorochrome qu'on peut utiliser avec le TCPO pour faire des fluides lumineux ( glowstick, Cyalume, etc ... ).

    Je trouve le prix des dérivés de l'anthracène et la Rubrène vraiment élevés, et j'aimerais savoir si l'on pouvait utiliser de la simple fluorescéine comme colorant émetteur. J'étais au début parti sur de la Rhodamine B ( ou 6G ) mais après avoir constaté qu'elle se décomposait très vite dans le mélange ( TCPO + phtalate de diméthyle + acétate de sodium + péroxyde d'hydrogène ), j'en viens à vous demander si vous connaissez d'autres colorants susceptibles de pouvoir réagir pendant plusieurs heures ( voire plusieurs jours, actuellement avec du colorant récupéré de bracelets lumineux j'ai réussi à avoir presque 24 h d'émission ).

    Voilà, merci d'avance

    Vincent.

    -----

  2. #2
    Sk_rmouche

    Re : Fluorochrome, solvant et TCPO.

    Bonjour,

    Je pense que je n'ai pas été assez clair : le solvant utilisé est au choix de l'acétate d'éthyle, du dichlorométhane, ou du phtalate de diméthyle ( j'ai les deux premiers en stock, le troisième je dois le commander avec le reste ).

    Quelqu'un a déjà synthétisé l'oxalate de trichlorophénol ici ?

    Merci et bon week-end

    Vincent.

Discussions similaires

  1. Solvant
    Par chatchimie dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 11h23
  2. extraction par solvant: Quel solvant choisir ?
    Par invite6ad70af6 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2010, 21h22
  3. Solvant
    Par invitecea6d3ed dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2009, 18h54
  4. [Biologie Moléculaire] Un anticorps marqué par un fluorochrome peut-il se fixer à un acide nucléique?
    Par inviteb4dda695 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2009, 23h56
  5. Solvant 90/01
    Par invite6af838e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 17h27