Suite à la création d'un sujet sur la fabrication maison d'une ampoule à décanter, je reposte ce sujet car il est un peu vieux, merci à vous.
J'ai trouvé une technique pour fabriquer sa propre ampoule à décanter, en tout cas, moi pas de soucis. Je vous explique ;
J'ai pris une bouteille avec un fond plat avec plastique, type de bouteille de lait, oasis (pour ma part, j'en ai utilisé une). Percer un trou du diamètre du bouchon en liège ou plastique
dans le postérieur de la bouteille de façon à permettre le dégazage. Prenez un tube en verre ou acier inox ou dernier recours, une paille de 5mm de diamètre et une vis de diamètre de 4mm. Pour trouver le bouchon, je n'ai pas cherché plus loin sur le moment , j'ai pris le bouchon de oasis, chauffer un autre tube en métal pour former le trou au centre de celui-ci.
Maintenant, comment le monter ? Simple ! Prendre votre bouchon , votre tube (de 5mm) s'immiscera dans le trou. Prendre la vis et visser dans le tube, je n'ai pas eu de mal pour ma part. Pour la paille, c'est le même système, sauf qu'en une nuit, il m'aie tombé à vu d'oeil 1cm2 de ma solution, ce n'est presque rien sur les produits sur lesquels je travaille, mais peut-être pas pour vous.
Il y a une chose, sur laquelle c'est une peu délicat, c'est le débit. J'ai trouvé que ce n'était pas la forme adéquate pour donc le débit est un peu plus élevé. Aussi ! J'allais oublié.. il faut que je trouve un meilleur système qu'une pince pour éviter de m'en mettre plein les gants, car sans la pince, vous risquez de vous en mettre sur les paluches. Voilà, merci de votre attention et bonne continuation dans vos projets.
-----