les alcanes dans le corps humain??!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les alcanes dans le corps humain??!!



  1. #1
    invite9846aacd

    les alcanes dans le corps humain??!!


    ------

    salut, je voulais juste savoir est ce qu'on peut trouver les alcanes dans le corps humain et si oui ils sert a quoi??!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite14cee04b

    Re : les alcanes dans le corps humain??!!

    Bonjour,
    je ne vais pas te répondre entièrement à ta question malheureusement.
    Mais je peux te dire que la probabilité d'en trouver n'est pas nulle dans le corps. En effet, nous sommes sans cesse en train de nous déplacer, de respirer, en gros d'interagir avec notre environnement. Vu que nous sommes des consommateurs de pétrole, nous devons bien respirer des gaz de carburant brûlés incomplètement. Il reste donc ces fameux alcanes en suspension dans l'air. En respirant, ils s'introduisent dans nos poumons et peut-être qu'ils peuvent pénétrer à l'intérieur du corps (je n'en suis pas sûr, il faut que quelqu'un me le dise). Sinon deuxième possibilité, ils sont produits par le corps naturellement. Mais j'en doute fort étant donné que les alcanes sont produits très particulièrement dans le sol et que les conditions nécessaires à leur fabrication sont plutôt extrêmes du point de vu du corps humain.
    Voilà !

    Blender82

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : les alcanes dans le corps humain??!!

    Bonjour

    Dans le corps humain on peut trouver du méthane, mais je pense que c'est à peu près le seul alcane que nous somme susceptible de produire. Si on en trouve c'est qu'il y a eu intoxication.

  4. #4
    invite14cee04b

    Re : les alcanes dans le corps humain??!!

    Je ne précise pas l'origine du méthane... Il est généralement accompagné d'un petite émission de sulfure d'hydrogène
    Et encore je ne sais pas si l'on peut exactement dire que c'est à l'intérieur même du corps puisque le tube digestif est bien ouvert sur l'extérieur, mais je chipote un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9846aacd

    Re : les alcanes dans le corps humain??!!

    merci pour votre réponses ,
    le prof de la chimie organique nous a demandé de faire ça comme un petit recherche ,elle nous a parlé des alcanes en général et ou on peut les trouver mais elle a insisté sur ce point c'est que les alcanes existent dans le corps humain et ont un rôle un peu important .
    pour le méthane je pense qu'il existe mais il a pas un rôle assez important .
    Merci.

  7. #6
    invite14cee04b

    Re : les alcanes dans le corps humain??!!

    Ce méthane résulte de la décomposition et de l'action des différentes bactéries dans les intestins. C'est ce que l'on appelle tout bêtement la digestion des aliments. Du moins c'est ce qui en résulte.

    Blender82

Discussions similaires

  1. Francium dans le corps humain
    Par sidjay dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2010, 17h59
  2. [Divers] Arsenic dans le corps humain
    Par invitea55ff2d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 07h33
  3. TPE sur l'évolution du corps humain dans les millénaires à venir.
    Par invite5fc24d6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 21h11
  4. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 10h00
  5. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 20h10