Programme de Chimie 1ere année de PCSI.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programme de Chimie 1ere année de PCSI.



  1. #1
    invited4743cb4

    Programme de Chimie 1ere année de PCSI.


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale et voudrais commencer à m'avancer un peu pour l'année prochaine que je compte passer en PCSI.

    Quelqu'un pourrait-il me dire les chapitres par lesquels on commence usuellement en Chimie ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite8f6d0dd4

    Re : Programme de Chimie 1ere année de PCSI.

    Salut!
    Tu pourrais commencer par apprendre la cinétique chimique et l'atomistique (partie I) car le programme est commun pour la suite aux PSI et PC.
    Par ailleurs, je te préviens qu'énormément d'élève arrivé en prépa se rendent compte qu'ils detestent la chimie (quand les élèves font PSI c'est souvent défaut).
    Mais en fait je te conseille plutôt d'être vraiment calé sur la terminale parce que le programme en prépa est tellement dense qu'au mieux tu te donneras deux semaines voire un mois d'avance dans une matière si tu la bosses hyper serieusement de maintenant jusqu’à début juillet donc bon...

  3. #3
    invited4743cb4

    Re : Programme de Chimie 1ere année de PCSI.

    Je réponds à chaud, sans m'être trop informé... L'atomistique ca correspond à la chimie quantique? J'imagine que dans les bouquins les chapitres sont classés dans "l'ordre" où l'on aborde les chapitres dans l'année. J'ai presque fini le premier sur la classification périodique (et la chimie quantique) mais le second m'a l'air bien plus compliqué et je ne pense pas qu'il soit de mon niveau. En le parcourant j'ai vu qu'il y avait beaucoup de notions mathématiques trop compliquées pour moi pour l'instant (coordonnées sphériques, triples intégrales...). Est ce qu tu saurais où trouver le programme officiel ? Quels sont les chapitres qui rentrent dans cette partie I ?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité