Programme de Chimie 1ere année de PCSI.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programme de Chimie 1ere année de PCSI.



  1. #1
    invited4743cb4

    Programme de Chimie 1ere année de PCSI.


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale et voudrais commencer à m'avancer un peu pour l'année prochaine que je compte passer en PCSI.

    Quelqu'un pourrait-il me dire les chapitres par lesquels on commence usuellement en Chimie ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite8f6d0dd4

    Re : Programme de Chimie 1ere année de PCSI.

    Salut!
    Tu pourrais commencer par apprendre la cinétique chimique et l'atomistique (partie I) car le programme est commun pour la suite aux PSI et PC.
    Par ailleurs, je te préviens qu'énormément d'élève arrivé en prépa se rendent compte qu'ils detestent la chimie (quand les élèves font PSI c'est souvent défaut).
    Mais en fait je te conseille plutôt d'être vraiment calé sur la terminale parce que le programme en prépa est tellement dense qu'au mieux tu te donneras deux semaines voire un mois d'avance dans une matière si tu la bosses hyper serieusement de maintenant jusqu’à début juillet donc bon...

  3. #3
    invited4743cb4

    Re : Programme de Chimie 1ere année de PCSI.

    Je réponds à chaud, sans m'être trop informé... L'atomistique ca correspond à la chimie quantique? J'imagine que dans les bouquins les chapitres sont classés dans "l'ordre" où l'on aborde les chapitres dans l'année. J'ai presque fini le premier sur la classification périodique (et la chimie quantique) mais le second m'a l'air bien plus compliqué et je ne pense pas qu'il soit de mon niveau. En le parcourant j'ai vu qu'il y avait beaucoup de notions mathématiques trop compliquées pour moi pour l'instant (coordonnées sphériques, triples intégrales...). Est ce qu tu saurais où trouver le programme officiel ? Quels sont les chapitres qui rentrent dans cette partie I ?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Programme de Chimie 1ere année de PCSI.

    Bonjour

    Tu pourrais aussi apprendre que les questions concernant la chimie ne se postent pas en physique, ça ferait déjà un bon début...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Programme de Chimie 1ere année de PCSI.

    Déplacé en chimie....

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    jeanne08

    Re : Programme de Chimie 1ere année de PCSI.

    Il me semble inutile de vouloir s'avancer dans le programme de PCSI . Mais il faut arriver en connaissant très bien les programmes de seconde , premiere et terminale et éventuellement un peu de culture générale scientifique ( revues ) ne fait pas de mal.

Discussions similaires

  1. Redoublement 1ère année PCSI
    Par invite44d2cf8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2011, 17h08
  2. PCSI 1ère année-> Dut genie civil
    Par invite5ac0a2ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2011, 21h15
  3. Orientation après la 1ere année prépa PCSI-SI
    Par inviteed751ee2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 10h23
  4. redoublement 1ere annee PCSI
    Par invite820eb016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 20h01
  5. programme prepa pcsi 1ere année
    Par invite34c9857f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 21h11