Bonjour,
J'aimerais vous poser certaines questions précises ,pour ceux qui connaissent le sujet, concernant la production d'hydrogène (H2) à partir des hydrocarbures , et comment faire pour le stocker à l'état liquide et dans les solides.
1) Vous pouvez m'expliquer la différence , au niveau d'énergie et de la quantité d'hydrogène produite, entre ces procédés :
- Production d'H2 par oxydation partielle (POX)
- Production préférentielle de CO ( PROX)
- Reformage autotherme ( oxydation partielle catalytique)
2) qu'est que la polarisation ohmique, cathodique et anodique ? et que représente la surtension ? c'est comme une perte pour un moteur thermique ?!
3) Après avoir passé par des cycles de compression , détente et refroidissement , on obtient de l'H2 à l'état liquide. Dans quelles conditions, de pression et de température, on peut le stocker dans des réservoirs ? et comment faire pour le transformer encore en gaz pour l'utiliser ( pour les voitures par exemple) ?
4) Quelle est la meilleure moyen de stocker l'hydrogène : dans les solides ( adsorption par des matériaux poreux) ou à l'état liquide ?
Merci d'avance pour vos réponses , et compte sur vos compétences pour m'éclairer ces points qui me perturbent .
-----