Production d'H2 et son stockage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Production d'H2 et son stockage



  1. #1
    invite555ad96c

    Production d'H2 et son stockage


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais vous poser certaines questions précises ,pour ceux qui connaissent le sujet, concernant la production d'hydrogène (H2) à partir des hydrocarbures , et comment faire pour le stocker à l'état liquide et dans les solides.

    1) Vous pouvez m'expliquer la différence , au niveau d'énergie et de la quantité d'hydrogène produite, entre ces procédés :

    - Production d'H2 par oxydation partielle (POX)
    - Production préférentielle de CO ( PROX)
    - Reformage autotherme ( oxydation partielle catalytique)

    2) qu'est que la polarisation ohmique, cathodique et anodique ? et que représente la surtension ? c'est comme une perte pour un moteur thermique ?!

    3) Après avoir passé par des cycles de compression , détente et refroidissement , on obtient de l'H2 à l'état liquide. Dans quelles conditions, de pression et de température, on peut le stocker dans des réservoirs ? et comment faire pour le transformer encore en gaz pour l'utiliser ( pour les voitures par exemple) ?

    4) Quelle est la meilleure moyen de stocker l'hydrogène : dans les solides ( adsorption par des matériaux poreux) ou à l'état liquide ?

    Merci d'avance pour vos réponses , et compte sur vos compétences pour m'éclairer ces points qui me perturbent .

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Production d'H2 et son stockage

    est-ce que tu ne voudrais pas lire ton cours/regarder sur internet et revenir s'il te restes des questions après?

    parce que là ça fait beaucoup de questions.

  3. #3
    invite555ad96c

    Re : Production d'H2 et son stockage

    Merci Gramon pour votre réponse,

    En effet je suis entrain de travailler la dessus , j'ai pu répondre sur les deux premières questions et il me reste les deux autres sur le stockage d'H2 .

    Je voulais que quelqu'un qui connait bien le sujet ,m'expliquer en général l'enjeu du stockage de l'H2 et la meilleure technique que l'on a aujourd'hui.

    Je ne cherche pas des réactions chimiques , je les connais.

    Merci à vous

  4. #4
    Gramon

    Re : Production d'H2 et son stockage

    l'article de wikipedia sur le stockage de l'hydrogène est assez détaillé:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrogène#Stockage

    le problème en gros c'est qu'à pression et température ambiante, il y a 2 gr d'hydrogène dans 22l, ce n'est pas assez pour pouvoir alimenter une voiture (il faudrait un réservoir énorme). Il faut une solution qui stock plus d'hydrogène par unité de volume.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Méthane : production et stockage
    Par invited9d1d17b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 21h06
  2. ¨Production de son
    Par invited14d2e2a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 11h41
  3. Stockage du son : UM5100
    Par invite0145f22c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 10h46
  4. tipe production d'H2 microalgue
    Par invite4427350b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 19h19
  5. antimatière: production et stockage
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/11/2006, 12h42