Alignement des electrons dans l'axe du noyau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alignement des electrons dans l'axe du noyau



  1. #1
    invited23c31d9

    Question Alignement des electrons dans l'axe du noyau


    ------

    Ma question est peut être stupide, je sais pas si on peu y répondre réellement mais voilà ça me trotte dans la tête.


    Je pars du principe que le soleil est le noyau et que les planètes soient les électrons.


    Que peut il se passer lorsque les électrons s'alignent?


    J'ai pensé aux théories du bouleversement magnétique. Le noyau ne pourrait il pas lui aussi réagir? Réchauffement? Déplacement des planètes/Aspiration?


    Voilà j'aimerai connaître vos théories. Merci.

    -----

  2. #2
    yohann2008
    Invité

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    Si il y'a alignement je pense qu'il sera très bref vu la vitesse des électrons... et il ne se passeras rien dutout

  3. #3
    invited23c31d9

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    J'en suis pas si sur pour ma part.

    Il peut y avoir un changement même très bref je pense.. la vitesse n'est pas un bon argument car les réactions peuvent se montrer parfois très rapide voir violentes. (Et revenir a la normal en un rien de temps)

    Je pense essentiellement a la théorie à l'échelle qui nous concerne Soleil/Planète.

  4. #4
    invite29cafaf3

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    Citation Envoyé par Beno78 Voir le message
    Je pars du principe que le soleil est le noyau et que les planètes soient les électrons.
    Non, le noyau (protons + neutrons) n'a rien de comparable au soleil (étoile en fusion nucléaire), et les électrons n'ont rien de comparable à des planètes (ce ne sont pas des "petites boules").

    Citation Envoyé par Beno78 Voir le message
    Que peut il se passer lorsque les électrons s'alignent?
    Ils ne peuvent pas s'aligner, ce ne sont pas des particules, des "billes" au sens strict, mais des "objets" définis par une fonction d'onde, leur "emplacement" est une matrice de probabilité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited23c31d9

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    Comment arrivons nous à connaitre les formes des électrons? Si j'ai bien compris, ils n'auraient pas de formes précises. Celle ci dépend de la fonction d'onde..

    D'après le lien en dessous, le soleil serait composé de Deutérium qui est la fusion du proton et du neutron. Pouvons nous être certain que les noyaux ne sont pas eux aussi fusionné de la même manière?

    http://www.laradioactivite.com/fr/si...gieSolaire.htm

  7. #6
    yohann2008
    Invité

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    Citation Envoyé par Beno78 Voir le message
    Pouvons nous être certain que les noyaux ne sont pas eux aussi fusionné de la même manière?
    Les noyaux de... ?

  8. #7
    invited23c31d9

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    Tu plaisantes Yohann?

  9. #8
    invitef5d8180a

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    Citation Envoyé par Beno78 Voir le message
    Voilà j'aimerai connaître vos théories. Merci.
    y parait que fin 2012, les électrons de tous les atomes vont "s'aligner" avec leur noyau et ce sera la fin du monde (quantique).

    Citation Envoyé par Beno78 Voir le message
    Tu plaisantes Yohann?
    je pense que ce topic est une plaisanterie...

  10. #9
    invited23c31d9

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    Tu as le droit de le penser..

    Mais, personne aujourd'hui ne sait ce qu'est le système solaire dans l'espace et ce qu'il y a derrière tout ça. J'ai mon idée et mon hypothèse sur l'univers, je vois pas de plaisanterie à ça.


    Je suis ici pour discuter et échanger des théories. (pas forcément lié à decembre 2012)


    Le noyau décrit tel qu'il est aujourd'hui est une théorie ou c'est prouvé scientifiquement? C'est tellement petit j'ai du mal a y croire.

  11. #10
    ArtAttack

    Re : Alignement des electrons dans l'axe du noyau

    Le noyau assez tôt de part Rutherford, la probabilité de quantité de mouvement d'un électron, beaucoup plus tard.
    Mais je ne vois ici aucune question importante, mérirant que je relise des livres, donc je passe mon chemin.
    PS: la comparaison de Bohr Noyau-Electrons avec Soleil-Terre a été abandonné assez vite.

Discussions similaires

  1. Trajectoire de électrons autour du noyau
    Par invite11913079 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2012, 18h27
  2. Electrons => noyau ?
    Par invite0d37e2a1 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2010, 22h01
  3. Pourquoi les électrons ne s'écrasent pas sur le noyau ?
    Par inviteba2d1b45 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 11h37
  4. Si le photon n'a pas de masse, pourquoi la queue des comètes est dans l'axe de la lumière
    Par invitea54a6f54 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2008, 14h48
  5. Sens de rotation des électrons autour du noyau
    Par invite3bc3e78c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 10h32