Aide polyuréthane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide polyuréthane



  1. #1
    invitedcf83041

    Aide polyuréthane


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous sur ce forum car je rencontre une problématique sur laquelle je bute depuis un certain temps maintenant, sans trouver de réponse sur le net .

    Je vis actuellement en Thaïlande, et me retrouve à gérer la partie technique d'un petite entreprise de conception de mousse polyuréthane (pour sofa, matelas, etc...) un peu par hazard je l'avoue, car je suis technicien supérieur en réseau informatique à la base... Donc vous l'aurez compris, mes connaissance en chimie sont limité aux niveau lycée.

    Enfin bref, voici pour la présentation.

    Voici ma problématique:

    Nous avons 3 formules de conception de mousse, mais j'aimerais améliorer la densité et le ressort de celle-ci, et bien évidement, je ne sais pas comment faire pour obtenir une meilleure qualité.

    Tous d'abord, j'aimerais savoir si l'ensemble des opérations de la chaîne de production, doivent être effectuées dans un environnement à une certaine température (les variations de température étant assez importante entre le matin et l'après-midi), et si la température à respecter lors du process, doit être comprise entre certaines valeurs?

    Ensuite, y'a t-il certains composés chimique à préférer pour obtenir une meilleur qualité et faire varier la densité de la mousse obtenue?

    Pour résumer, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait vraiment me rendre un grand service.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite8d68dc56

    Re : Aide polyuréthane

    Bonjour,
    J'ai 25 ans de PU ...en FR et EUROPE...
    Moi aussi suis en TH ...pour y faire de la boisson alcoolisée...!! que vous aimez...sûrement si vs êtes Breton ou Normand !!
    Oui la même temp. dans l'atelier et surtout les produits (A polyol & B iso) < ou = 25°C ...
    La résilience se fait en fonction des additifs mis dans le polyol ou iso...
    Pour varier la densité de la mousse, cela dépend de la quantité de PU liquide (poids) que vs coulerez dans le moule...plus vous en mettrez de la qunatité, plus votre PU de base aura une densité plus importante et idem pour la résilience...
    Où êtes vous situé en TH? quel type de mat. avez vs? ratio fixe de mélange ou variable pour la machine ? Tête de coulée dynamique ou passive ? ratio du mélange ?
    Quels marques ? DOW, BAYER, ICI ?? provenance en Allemagne ou Espagne?
    Merci de vs réponses qui vont m'aider dans mes réflexions pour vous aider!!
    Contacter moi par email direct adresse mail supprimée conformément à la charte du forum
    Cordialement,
    Dernière modification par JPL ; 24/04/2014 à 22h53.

Discussions similaires

  1. polyuréthane
    Par invite0dab518d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 10h35
  2. Polyuréthane
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 12h28
  3. polyuréthane giclé
    Par Sleipnir1984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 09h34
  4. Mousse de polyurethane?
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 17h53