Bonjour à tous.
Je suis en pleine révision pour mes partiels et je tombe sur un petit problème en chimie; je requière donc votre aide.
Alors, j'ai plusieurs questions:
On le demande d'écrire l'équation de Nernst pour les 2 demis pile (fait) puis la valeur initial du potentiel des 2 élèctrodes (fait) et on le demande d'en déduire la polarité de chaque électrode. Est-ce que si E1>E2 cela signifie que le pôle + de la pile est détenu par l'électrode 1, qui est ainsi la cathode sièe de la réduction?
On me demande ensuite de calculer la fem de la pile à l'instant initial --> fem=E1-E2=0,2--0,4=0,6V, on me demande ensuite de donné l'évolution de la fem au court du temps et j'ai répondu qu'elle diminuait.Ainsi on arrive à mon problème, on me demande de calculer la fém quand la pile s'arrète de débiter et je ne sais pas quel calcule opérer :/
(les info de l'exercice : les 2 électrode sont composé d'un fil métallique d'argent plongeant dans une solution aqueuse d'ion Ag+ l'une a 10-1 mol/L et l'autre à 10-2 mol/L, on donne aussi Eo du couple Ag+/Ag= 0,80V)
Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'aider
-----