aprés plusieurs recherches sur internet et plusieurs tentatives je m'adresse à vous pour me répondre à ces questions si c'est possible:
1- on a dit dans le cours concernant l'entropie et l'enthalpie libre que:
si delta(s)=0 processus réversible n'est il pas possible?
si delta(s)>0 processus spontané spontané dans quel sens? est -ce que ça veut dire qu'elle est spontané dans un sens non connu?
si delta(s)<0 processus impossible impossible dans quel sens? est-ce que ça veut dire qu'elle est impossible dans un sens non connu?
et que
si delta(G)=0 processus réversible n'est il pas possible? on aura dans ce cas deux cas possibles, c'est pas précis?
si delta(G)>0 processus impossible dans quel sens?
si delta(G)<0 processus possible dans quel sens?
quand on trouve que delta(s)<0 et delta(G)<0 ça veut dire réaction impossible et possible .....contradiction non?
je trouve pas la différence entre delta (s) et delta (g)
2-pour les acides et les bases y a-t-il des indices qui nous disent si on va négliger H3O+ devant OH-?
3-Lors de la dissolution d'un sel dans l'eau comment connaitre les ions qui vont intéragir avec l'eau et ceux qui ne le feront pas? et comment savoir si un sel dérive d'un acide fort et base forte ou autre ?
4- pour les équilibre de dissolution : pouvez vous m'éclairer les cas possibles concernant l'influence du ph et comment calculer la solubilité dans chacun, je veux dire si le sel libére un OH ou s'il libére un H30+ ou autre comment va influence le PH sur la solubilité?
5-Pour la chimie organique:c'est quoi une fonction primaire monovalente et pourquoi l'alcène l'est?
Je vous remercie pour votre aide, vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions
-----