Plastique et eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plastique et eau



  1. #1
    invitee7bfc344

    Plastique et eau


    ------

    salut à tous
    un ami à la maison me dit que le plastique avalerait l'eau
    c'est-à-dire que le plastique, dans sa fabrication, utiliserait les deux H et le O de l'eau pour les adjoindre à ses structures polymériques ou quoi
    concrètement, la conséquence de ce truc là serait que l'eau qu'on utilise dans le processus de fabrication du plastique serait anihilée
    et que don l'eau présente sur la Terre serait peu à peu "avalée" dans l'énorme productin de plastique de ce monde fou...
    quelqu'un aurait il des informations précises à ce sujet pour informer ou confirmer cette info ?
    merci d'avance
    Sacha

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Plastique et eau

    Salut !

    Heu... On a pas près de manquer d'eau pour ces raisons, j'ai pas de chiffres à te donner, mais c'est dingue d'imaginer ça !

  3. #3
    invitee7bfc344

    Re : Plastique et eau

    bon ok mais qu'en est il de l'autre partie de ma question ?
    estil vrai que le fait de synthétiser certaines formes de plastique (toutes ? lesquelles ?) "casse" des molécules d'eau ?
    où trouver l'info sur la quantité d'eau utilisée pour 1kg de plastique ?

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Plastique et eau

    Bonjour,

    Quelle eau ?

    Si on en utilise dans la synthèse et quelle fait partie de la réaction, c'est un réactif comme un autre. Quel est ton problème avec ça ?

    J'avoue que je ne pige pas le sens de ta question, et je te conseille d'arrêter d'écouter ton ami qui raconte manifestement n'importe quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7bfc344

    Re : Plastique et eau

    salut et merci de la réponse
    j'aime pas rester dans le flou et j'aurais bien aimé savoir quelle quantité K d'eau est "cassée" pour disons 1kg de plastique ?
    par casser je veut dire que les H2 et le O sont séparés pour rentrer dans le polymère
    la quantité K dépend elle vraiment du type de plastique ou est elle homogène pour tous types de plastique ?
    Sacha

  7. #6
    ZuIIchI

    Re : Plastique et eau

    Je dirais plutôt que certaines polymérisations LIBERENT de l'eau. exemple : synthèse du Nylon. J'ai rarement vu quelqu'un faire polymériser de l'eau ...
    Dernière modification par ZuIIchI ; 11/06/2012 à 23h44.

Discussions similaires

  1. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  2. geothermie verticale eau/eau ou gaz/eau
    Par invitec0dbf62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : odeurs de plastique brûlé !
    Par pueblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 10h58