bonjour
je suis en seconde et je n'ai aucune difficultée en physique si ce n'est que la résolution d'équation bilan
lorsque l'on doit faire un équilibre entre les atomes
efin bref j'ai rien capté entre réactif et calcul d'équilibre....
-----
bonjour
je suis en seconde et je n'ai aucune difficultée en physique si ce n'est que la résolution d'équation bilan
Tu es dans le forum "débat scientifiques", tu veux que je déplace la discussion en physique ou en chimie ?
je sais pas à un endroit ou ils m'expliqueront comment équilibré une équation
Voilà, maintenant, tu es en chimie. Peux-tu être plus précise s'il te plait, les notions que tu donnes sont trop vastes pour pouvoir te répondre.
Cordialement.
euh...
O+O2=O3
vous savez des équation comme sa (encore plus difficile) ou l'on doit équilibré
2MnO4- + 5SO2 + H2O ----> 2Mn2+ + 5SO42- + 4H+
LES élements chimiques sont présent dans les 2 menbres en quantité égale.
Les nombres stoechiométriques permettent d'ajuster la steochiométrie de l'équation chimique.
La somme des charges des ions est la meme dans chaque membre de l'équation chimique.
Je sais d'expérience que parfois, en cinquième ou sixième (belgique), les élèves ne savent toujours pas ce que sont les coefficients stoechiométriques. Donc, ce sont les coefficients qui, placés devant les molécules, permettent d'ajuster le nombre de chacun des éléments de l'équation de sorte que l'on ai toujours le même nombre d'éléments et de charges dans les réactifs et les produits.
atdez je vs suit pas
justement c'est lorsque l'on doit ajuster que je n'y arrive pas
Bah, pour faire rapide, les coefficients stoechiomètriques servent à ajuster et équilibrer la réaction. Il faut que de chaque côté, la matière soit conservée.
Ainsi, on doit retrouver autant d'atomes de produits qu'il y avait d'atomes de réactifs (et on conserve les mêmes éléments, hein, on va pas se mettre à changer le plomb en or).