Bonjour à tous,

Voila, je suis chargée de développer une méthode CPG pour séparer les deux énantiomères du linalol. J'ai commencer mon développement, mais je me trouve actuellement face a un problème auquel je ne trouve pas de solution par moi-même, tout mes espoirs reposent donc sur vous!!
Mon problème c'est la forme de mes pics, ils sont asymétriques, et pour être plus précise, ils présentent un tailing (je sais pas si le terme s'utilise également en CPG). Franchement, c'est moche!
Voici mes conditions instrumentales :
-T° injecteur 220°C (maximum de la colonne 230°C)
- four : 60°C pdt 15 min puis 1°C/min jusqu'a 110°C puis 6°C/min jusqu'a 175°C puis 5min a 175°C
-T° Detecteur (FID): 250°C
-linalool à 5% dans l'hexane
-Colonne chirale
-Gaz vecteur : helium

J'ai deja tenté de modifier la température de condensation en tête de colonne (modification du premier plateau de température, j'ai testé plusieur T°C entre 45°C et 90°C), j'ai testé plusieur dilution de l'échantillon, je l'ai dilué dans du chloroforme...rien n'y fait, ils sont toujours aussi moche!
J'ai pensé changer de solvant de dilution, mais je ne sais pas quel type de solvant je peux utiliser hormis hexane et chloroforme (les deux qu'on utilise au labo!)

Voila, a vos conseils, je prend tout!!

Merci beaucoup d'avance.