Les opérations unitaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les opérations unitaires



  1. #1
    ahnafouf

    Les opérations unitaires


    ------

    bonjour tout le monde,
    je suis un élève ingénieur en génie des procédés de l'énergie et de l'environnement, j'ai besoin de votre aide , je cherche un cours complet bien détaillé sur les différentes opérations unitaires qui existent,s'il vous plait n'hésitez pas de poster des lien utiles pour cela .
    et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3f34b0e1

    Re : Les opérations unitaires

    Bonjour,

    Un très bon livre selon moi (mais pas gratuit) : http://www.amazon.fr/Op%C3%A9rations.../dp/2729843841.

    Si d'autres personnes connaissent des cours bien mais gratuits, allez y !

  3. #3
    Eisinut

    Re : Les opérations unitaires

    Bonjour ahnafouf,
    Je n'ai pas un site donnant un cours sur toutes les opérations unitaires mais en revanche j'ai celui là http://www.grandjean.gch.ulaval.ca/GCH2004/ qui présente des PDF ou des PPT avec la voix d'un homme pour expliquer les diapositives. Ces cours concernent uniquement les opérations de Distillation et Extraction j'espère qu'il te sera utile !!

    Bonne chance pour le reste

  4. #4
    Eisinut

    Re : Les opérations unitaires

    Ce pendant j'ai un autre lien qui est, à mon avis, indispensable à ta formation de génie des procédés

    (Transfert de chaleur) http://www.grandjean.gch.ulaval.ca/GCH1004/


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ahnafouf

    Re : Les opérations unitaires

    bonjour,
    merci nicosfr13, le livre a l'air d'un bon boucan c'est bien dommage qu'il n'est pas gratuit....
    merci Einsint j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les deux sites et je pense qu'il seront trop utiles pour moi..merci trop..si vous avez d'autres formation audio concernant les autres opérations unitaires si'il vous plait n'hésitez pas de les déposer et merci d'avance.

  7. #6
    ArtAttack