Les opérations unitaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les opérations unitaires



  1. #1
    ahnafouf

    Les opérations unitaires


    ------

    bonjour tout le monde,
    je suis un élève ingénieur en génie des procédés de l'énergie et de l'environnement, j'ai besoin de votre aide , je cherche un cours complet bien détaillé sur les différentes opérations unitaires qui existent,s'il vous plait n'hésitez pas de poster des lien utiles pour cela .
    et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3f34b0e1

    Re : Les opérations unitaires

    Bonjour,

    Un très bon livre selon moi (mais pas gratuit) : http://www.amazon.fr/Op%C3%A9rations.../dp/2729843841.

    Si d'autres personnes connaissent des cours bien mais gratuits, allez y !

  3. #3
    Eisinut

    Re : Les opérations unitaires

    Bonjour ahnafouf,
    Je n'ai pas un site donnant un cours sur toutes les opérations unitaires mais en revanche j'ai celui là http://www.grandjean.gch.ulaval.ca/GCH2004/ qui présente des PDF ou des PPT avec la voix d'un homme pour expliquer les diapositives. Ces cours concernent uniquement les opérations de Distillation et Extraction j'espère qu'il te sera utile !!

    Bonne chance pour le reste

  4. #4
    Eisinut

    Re : Les opérations unitaires

    Ce pendant j'ai un autre lien qui est, à mon avis, indispensable à ta formation de génie des procédés

    (Transfert de chaleur) http://www.grandjean.gch.ulaval.ca/GCH1004/


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ahnafouf

    Re : Les opérations unitaires

    bonjour,
    merci nicosfr13, le livre a l'air d'un bon boucan c'est bien dommage qu'il n'est pas gratuit....
    merci Einsint j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les deux sites et je pense qu'il seront trop utiles pour moi..merci trop..si vous avez d'autres formation audio concernant les autres opérations unitaires si'il vous plait n'hésitez pas de les déposer et merci d'avance.

  7. #6
    ArtAttack

    Re : Les opérations unitaires

    Euh..... qu'est-ce qu'une opération unitaire ??

  8. #7
    aNyFuTuRe-

    Re : Les opérations unitaires

    Un procédé en chimie industrielle est un ensemble d'opérations dites unitaires c'est-à-dire une succession d'actions avec des buts propres bien définis. Si ton procédé est la synthèse de l'ammoniac par exemple, il va falloir préciser les opérations unitaires que tu va mettre en oeuvre pour passer des réactifs (un mélange) au(x) produit(s) purs, à une échelle importante. Les opérations unitaires sont l'équivalent des ingrédients dans une recette de cuisine... Le fait de compartimenté les procédés permet d'une part de mieux les comprendre mais aussi d'organiser la production de manière rationnelle.
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

Discussions similaires

  1. les opérations de symétrie
    Par papillon de mer dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 10h29
  2. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
  3. Problème opérations unitaires
    Par invite45768f28 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 21h58
  4. exercices opérations unitaires?
    Par invite3e06eba3 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 20h56
  5. Opérations sur les limites
    Par invited6c27078 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2006, 17h27