Plaque Galva rouille & nettoyage à la javel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plaque Galva rouille & nettoyage à la javel



  1. #1
    ald

    Plaque Galva rouille & nettoyage à la javel


    ------

    Bonsoir,

    Je pense utiliser des plaque galvanisés d'assez bonne qualité en extérieur, mais deux choses me chagrinent:

    -Ca va rouiller assez rapidement? Je précise que ce n'est pas à tous les temps sous la pluie, c'est dans une boite à l'extérieur avec quelques fentes dans la boite=> donc il y aura un brassage d'air avec une peu d'humidité mais pas d'eau directement.

    -Comment je fais pour nettoyer et désinfecter, l'eau de javel ça va faire rouiller, n'est-ce pas? Aurait-il une manipulation pour diminuer le travail de l'oxydation. Un calcul de concentration, de temps de nettoyage, de température de l'eau de nettoyage...

    Merci des info

    Ald

    -----

  2. #2
    ald

    Re : Plaque Galva rouille & nettoyage à la javel

    Bonjour,

    Je vais répondre à moi même en partie et sous réserve que quelqu'un de plus chevronné que moi statue.
    http://www.egga.com/fact/france/03/indust03.htm
    Et encore doit y en avoir d'autres comme infos, je ne cite celle dont je fournis le lien.

    Comportement en milieu acide: La galvanisation se comporte moins bien en milieu acide. Le zinc se dissout dans les acides, quelque soit leur force. Pour optimiser la durabilité de la galvanisation, il est conseillé de l’utiliser dans un environnement dont le pH est supérieur à environ 5,5.

    Comportement en milieu alcalin: La galvanisation à chaud est bien plus tolérante en milieu alcalin qu’en milieu acide. La galvanisation se comportera bien à des pH allant jusque 12,5, habituellement classés comme “modérément alcalins”.
    Par exemple, un milieu alcalin typique est l’eau de javel. Bien sûr, le degré de dilution est important, mais vous devrez faire attention si vous pensez que la galvanisation peut être en contact avec des milieux comme celui-là.

    Hâte de vous lire

    Ald
    Dernière modification par ald ; 08/08/2012 à 10h56. Motif: amélioration

  3. #3
    moco

    Re : Plaque Galva rouille & nettoyage à la javel

    On ne comprend pas très bien ton problème. Tu cherches à faire quoi avec tes plaques ? Tu veux couvrir une place de parc avec des tôles ? Tu veux les plaquer contre un mur ? Tu veux isoler un boîtier électrique ? Tu veux les monter sur une remorque de voiture ?
    De toute façon, tu sais très bien que le fer galvanisé résiste fort bien à l'oxydation, bien mieux que le fer brut, qui rouille en quelques jours. Mais tu sais aussi que cette protection n'est pas éternelle.
    Et tu veux nettoyer et désinfecter quoi ? Est-ce que désinfecter est le bon terme ? Je n'ai jamais vu qu'on cherche à désinfecter des tôles...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Piezzo & securité plaque gaz Whirlpool
    Par invite81e29801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2012, 09h04
  2. [Blanc] Tâches de rouille sur une plaque à Gaz
    Par invite49149159 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2012, 12h21
  3. [Biologie Moléculaire] Nettoyage d'ARNs & Transfert de protéines
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2008, 10h27
  4. Galva à 0 central au lieu d'un galva normal
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 21h22
  5. nettoyage efficace d'une plaque de cuivre
    Par invite4363f14c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 21h42