Création une molécule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création une molécule



  1. #1
    invite20e11282

    Création une molécule


    ------

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau dans le monde de la chimie (qui est une science passionnante au passage) et j'ai des questions pour vous :

    - Peut t-on creer une molécule en connaissant sa formule brute, semi-développée, dévelopée ?

    - En résumé, ces formules peuvent-elles aboutir à une recette de fabrication de la molécule ?

    - Je voit souvent des expériences (comme la création d'un arôme), est-ce que ces procédés se sont déduit d'une manière scientifique (Par calcul) ou est-ce le résultat du hasard ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Création une molécule

    bonjour et bienvenu sur le forum,
    les formule brute, semi-développée et développée rendent compte de la structure d'un molécule, des connexions entrent ses atomes et de sa géométrie (+ ou -). Donc, connaissant la structure d'une molécule, on peut imaginer un moyen synthétique de la préparer à partir de précurseurs (ou réactifs).
    En résumé, si tu connais la structure d'un molécule (il faut la connaitre parfaitement, donc la formule brute ne suffit pas dans la plupart des cas) et que tu connais les transformations chimiques appropriée, alors tu peux envisager sa synthèse.
    Pour ce qui est des arômes, ce sont généralement des mélanges de composés aromatiques. il faudrait demander à des personnes qualifiées dans le domaine s'il y a un rationnel derrière la conception d'un arôme ou pas.

Discussions similaires

  1. Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau
    Par MeinsteinButen dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2012, 17h20
  2. Création d'une molecule d'hydrogene
    Par invite17c0c195 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 14h39
  3. création de molécule
    Par inviteefc1d205 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2009, 19h32
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2009, 17h43
  5. le plan d une molecule
    Par invite7290ab57 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2009, 09h32