Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau



  1. #1
    MeinsteinButen

    Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à comprendre le processus et l'environnement chimique de la création d'une molécule d'eau.
    Cette création requiert au moins 3 conditions mais je m'intéresse particulièrement à la
    troisième condition qui demande un subtil environnement chimique. En réalité, la molécule d’eau ne résulte pas directement de la rencontre entre atomes d’oxygène et d’hydrogène : elle est le produit d’une longue chaîne de réactions voyant apparaître des molécules comme OH, O2, CO et divers autres oxydes.

    Pouvez vous m'expliquer cet environnement chimique et la longue chaîne de réactions chimiques ?
    Mille mercis ...


    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    Citation Envoyé par MeinsteinButen Voir le message
    Bonjour,
    Je cherche à comprendre le processus et l'environnement chimique de la création d'une molécule d'eau.
    Cette création requiert au moins 3 conditions mais je m'intéresse particulièrement à la
    troisième condition qui demande un subtil environnement chimique. En réalité, la molécule d’eau ne résulte pas directement de la rencontre entre atomes d’oxygène et d’hydrogène : elle est le produit d’une longue chaîne de réactions voyant apparaître des molécules comme OH, O2, CO et divers autres oxydes.

    Pouvez vous m'expliquer cet environnement chimique et la longue chaîne de réactions chimiques ?
    Mille mercis ...



    bonjour,
    j'avoue ne pas tout suivre.
    tu veux connaitre la formation d'une molécule d'eau, OK. mais à partir de quoi???
    la déshydratation d'un alcool entraine la formation d'eau et ça n'est pas une longue chaîne de réaction.
    pourrais-tu donc préciser la question.

  3. #3
    MeinsteinButen

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    Je ne parle pas de la déshydratation d'un alcool mais de la rencontre d'atomes d'oxygène et d'hydrogène lorsque l'on les réunit ...
    Mille mercis ...
    Merci de pardonner mon ignorance .

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    Tu veux dire que faire réagir O2 et H2 ne produit pas directement de l'eau mais d'abord des oxydes, puis de l'eau ? J'avoue ne pas voir d'où viendrait le carbone dans l'histoire. Du CO2 de l'air ? J'y compterais pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MeinsteinButen

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    Je pose ma question plus simplement : comment se crée une molécule d'eau à partir d'atomes oxygène et d'hydrogène (indépendamment de tout atome de carbone). Suffit il de mettre les trois atomes en présence et cela crée de l'eau ou cela nécessite t il une réaction chimique ? (j'ai recherché la réponse sur internet et j'ai trouvé cette réponse que j'ai cité dans ma toute première question)
    Merci mille fois de votre aide.

  7. #6
    ArtAttack

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    Connais-tu un peu la chimie ?

  8. #7
    invite3d021c26

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    eau avec d'outre elements que hedrogene et oxigene n'exist pas car il fout une molicule vierge

  9. #8
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    Citation Envoyé par chahim Voir le message
    eau avec d'outre elements que hedrogene et oxigene n'exist pas car il fout une molicule vierge

    ça me fait penser à un rugbyman qui explique la physique quantique à un écureuil...

  10. #9
    invite3d021c26

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    je suis pour aprendre comment sa marche merci envoyer une cote c'est il ya moyen

  11. #10
    ArtAttack

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    De bœuf ? Avec des frites ?
    Ça devient burlesque là. J'ai presque envie d'épingler le sujet

  12. #11
    moco

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    Oui. Vas-y ! Ferme la discussion. Chahin semble encore plus proche du "rugbyman de CNisChuckNorris" que ne l'était MeinsteinButen.

  13. #12
    ArtAttack

    Re : Environnement chimique pour la création d'une molécule d'eau

    Cette discussion n'a ni queue ni tête. Je ferme le sujet avant de basculer vers le grand n'importe quoi.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2011, 08h03
  2. Création d'une molecule d'hydrogene
    Par invite17c0c195 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 13h39
  3. création de molécule
    Par inviteefc1d205 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2009, 18h32
  4. Quel pression utilisée pour casser la molécule d'eau ??
    Par invite3fa2ca5d dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2009, 12h38
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2005, 18h34