Bonjour,
je travail actuellement sur une maquette sur le thème du lait,
je vais faire un petit système en circuit fermé sur le cycle traite-stockage-transformation (fromage)
j'aimerais que ce circuit permette de visualiser et d’agir sur ce cycle, donc ce liquide sera apparent dans les divers contenant et lorsqu'il se déversera dans ceux ci.
cette maquette étant vouée à durer dans le temps, j'aurais besoin d'un liquide donc l'aspect ne changera pas au contact de la lumière et de l'air contenue dans le circuit . Il sera ouvert a l'aire libre pour permettre la circulation sans créer de surpression dans le système.
Je peux envisager de le scellé hermétiquement en créant des circulation d'aire séparée en plus du circuit fluide mais vu le budget envisagé je ne serait certainement pas en atmosphère contrôlée ou sous autre gaz que l'air ambiant.
j'envisage aussi qu'il soit composé de façon à ce qu'aucune moisissure, dépôt, ou autre évaporation n'ai lieu.
Les vapeurs nocives sont a proscrire car on est en milieu publique.
Le public ne sera jamais en contact avec le liquide donc lui peut être de composition moins.... "human friendly"
Avez vous entendu parlé d'un liquide regroupant ces propriétés ou suis-je dans un fantasme profond?
Connaissez vous des liquides communément utilisés dans le domaine de la maquette ou autre et étant stable dans le temps?
En vous remerciant pour toute remarques ou proposition qui me permettrai de faire quelques test...
A+ de vous lire
-----