tp spectrophotometrie nad+/nadh
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tp spectrophotometrie nad+/nadh



  1. #1
    invite1926199f

    tp spectrophotometrie nad+/nadh


    ------

    Bonjour bonjour!
    Alors voilà, on a fait un tp de biochimie, à mettre au propre et à rendre mercredi... Sauf que je suis une vraie quiche en chimie, et je galere, donc si quelqu'un pourrait juste m'aidre un petit peu...

    donc on a fait une manip' de spectrophotométrie, d'abord pour suivre l'absorption du NAD entre 200 et 400 nm avec trois concentrations differentes, je trouve un pic d'absorbance à 260nm, pour la première abs= 0,129, la deuxième abs = 0,292 et la troisième concentration abs= 0,585.
    Ensuite, le sujet demande la concentration initiale, en faisant une moyenne des trois, j'utilise donc C= Abs/ epsilon l et je trouve 0,335.10-5 mol/l

    Ensuite,la même manip' avec NADH, donc pour la première concentration abs= 0,197 toujours à 260 nm, la deuxieme abs= 0,497 et la troisième abs= 1,077. Je trouve c initiale = 3,81 .10-5 mol/l.
    (avec epsilon nad= 18000 et nadh = 15400, l=1)

    Jusque là, ça va, enfin je crois... ^^'

    Mais ensuite on fait le melange Nadh et Nad, et ils demandent de trouver la concentration initiale de nad et nadh, puis la variation, j'ai essayé d'utiliser la loi d'addivité pour trouver les concentrations, mais j'arrive vraiment pas... :/

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : tp spectrophotometrie nad+/nadh

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Si tu veux qu'on puisse t'aider correctement, il faudrait que tu apportes des précisions, car pour moi, certaines choses ne sont pas très claires.
    C'est quoi la concentration initiale que tu dois calculer exactement ? Tu as une concentration de départ et tu fais trois dilutions dont tu mesures l'absorbance après ? Quelles sont ces dilutions ? Ce sont les mêmes pour le NAD et le NADH ?
    Et comment fais-tu ton mélanges NAD/NADH ?
    Et juste pour être sûr, ici tu n'as que du NAD et/ou du NADH dans tes tubes, tu ne regardes pas l'activité d'une enzyme ?

Discussions similaires

  1. [Spectroscopie]Absorbance NAD+/NADH
    Par invite49f75d69 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2012, 15h15
  2. Nadh , h+
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2011, 18h04
  3. Transfert de pouvoir réducteur entre NADH/NAD et NADPH/NADP?
    Par invite5cb51d61 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2011, 23h56
  4. Equation de Nernst du NAD+/NADH
    Par invite6746ab73 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 19h18
  5. [Biochimie] Le H+ du NADH...
    Par youplabboum dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 14h19