Bonjour tout le monde !
J’ai un sérieux problème avec l’eau de mon puits et chercher à comprendre sur différents forum mais sans sucée !!!!
Après avoir désinfecté le puits et bien nettoyer les parois et ainsi que le fond, qui et sablonneux et où j’ai trouvé un peu de vase et quelques trace de racines son mauvaises odeurs ni de bizarre couleurs, le problème suivant persiste tjr !!!!!! :
Je prends une bouteille de plastique de 1 litre et je la remplie avec l’eau du puits qui parait très claire et très bonne ! et j’ajoute quelques gouttes de l’eau de javel (2 à 5 gouttes), le mélange commence à prendre une couleur jaunâtre qui devient de plus en plus foncé pendant quelque min !!! et après 2 ou 3 jours je peux voir des précipitations des particules marrons très légères qui prennent du volume en s’accumulant très lentement sur le fond de la bouteille, et à la partie haute de celle-là, l’eau commence à redevenir claire après plus d’une semaine.
Si quelqu’un peut m’aider et trouvera la solution à ce problème il mérite d’avoir le prix Nobel en Chimie
Merci d’avance pour votre aide
-----