Bijour a tous ,
Voila , je suis en partiel le 3 janvier et donc en pleine révision mais il me reste encore quelques questions :
vu que la réforme s'est tres mal passée chez nous (P XII) et que c'est un bord** incroyable c'est le fouilli total , il n'y a absolument pas de communication entre prof de td et cours et on se retrouve avec des chapitres aux partiels que l'on a pas étudié en td .
J'ai repris des partiels corrigés des années précédente et j'ai bloqué sur plusieurs choses :
- la représentation irréductible d'orbitles atomiques , apres avoir calculé les caracteres de réprésentation , si j'ai bien compris , la décomposition se fait comme ceci --->A si + haut C=1
->B " " =-1
coefficient 1 si sigma V =+1 et 2 si sigma V=-1
enfin E si E>=2
mais sur certaines représentations les résultats ne concordent pas.
-Les tables de tanabe sugano (qu'on a absolument pas vu en détails mais que le prof de td il nous a montré que ci jouli )
Je n'y comprend pas grand chose , mais commencons par le commencement :
comment trouve t-on l'etat fondamental ?
si une transition est interdite de symétrie mais permise de spin on peux passer que d'un etat au coefficient avant la lettre en majuscule identique a celui d'arrivé?
3T1g-->3T2g ou 3T1g--->3A1g
mais dans le cas d'une permise de symétrie et interdite de spin quel est la regle a respecter ?
merci
-----