Je suis nouveau et je n'ai pas encore eu le temps de regarder ne serait-ce que le quart de ce forum. excusez moi si ce sujet a déjà été posté auparavant.
Je ne suis pas vraiment bon en chimie (et c'est un euphémisme) et notre prof a eu la gentillesse de nous donner quelques excercices a faire pendant ces vacances de noël. Bien entendu je sèche. J'espère que quelqu'un parmis vous pourra m'éclairer.
Alors voici le problème: On a au prélable dosé une solution de sulfate de ferreux (de l'anti-mousse) a l'aide de sulfate de cérium(IV). Le volume de solution a dosé est noté Vi, et on a trouvé un volume équivalent V0. après avoir établi le tableau d'avancement, on nous demande de retrouvez l'expression du potentiel en fonction du volume de solution cérique ajoutée a l'aide de la loi de Nerst. On nous donne le potentiel standard des deux couples mis en jeu: Fe(III)/Fe(II) et Ce(IV)/Ce(III).
Mon problème c'est qu je ne parviens pas a débuter, je ne vois pas par où comencer. Si vous pouviez me donner quelques conseils ce serait super sympa. Merci d'avance.
-----