Déphosphatation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Déphosphatation



  1. #1
    invitec79318b7

    Déphosphatation


    ------

    Bonjour, quel traitement serait envisageable pour une déphosphatation dans une station d'épuration de 1639 EH sachant qu'il n'y a pas de bassin d'anoxie ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Déphosphatation

    C'est quoi 1639 EH ?
    Quand à l'anoxie, c'est tout aussi obscur.
    Mais il semble que la déphosphatation se fasse d'habitude avec du chlorure ferrique FeCl3, qui forme un précipité insoluble FeOPO4 dans l'eau usée.

  3. #3
    invitec79318b7

    Re : Déphosphatation

    EH signifie Equivalent Habitant
    1 EH représente 60 g de DBO5/j, 120g de DCO, 90g de MES...
    J'avais pensé à l'ajout de chlorure ferrique mais dans quelles circonstances serait-il ajouté étant donné qu'il y a absence de bassin d'anoxie ? Il laudrait l'ajouter dans le bassin d'aération ou à sa sortie ?

  4. #4
    moco

    Re : Déphosphatation

    1639 équivalent-habitant est un chiffre absurde. Pourquoi n'as-tu pas dit 1639,24056 pendant que tu y es ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec79318b7

    Re : Déphosphatation

    Non, ce n'est pas un chiffre absurde. C'est la capacité de la station pour recevoir et traiter les effluents entrants. Donc pas d'idée pour la méthode de déphosphatation ?

  7. #6
    invitec79318b7

    Re : Déphosphatation

    La capacité nominale de la station d'épuration étudiée était de 1800 EH. Mais elle a été surdimensionnée donc elle fonctionne en sous-charge organique et hydraulique. y aurai aucun intérêt à ce que je mettes des chiffres "absurdes"

Discussions similaires

  1. ratio molaire de déphosphatation
    Par invite6d150038 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2011, 13h34
  2. Déphosphatation biologique et physico-chimique en StEp
    Par invite25b362f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 07h26