Bonjour, quel traitement serait envisageable pour une déphosphatation dans une station d'épuration de 1639 EH sachant qu'il n'y a pas de bassin d'anoxie ?
-----

Bonjour, quel traitement serait envisageable pour une déphosphatation dans une station d'épuration de 1639 EH sachant qu'il n'y a pas de bassin d'anoxie ?
C'est quoi 1639 EH ?
Quand à l'anoxie, c'est tout aussi obscur.
Mais il semble que la déphosphatation se fasse d'habitude avec du chlorure ferrique FeCl3, qui forme un précipité insoluble FeOPO4 dans l'eau usée.
EH signifie Equivalent Habitant
1 EH représente 60 g de DBO5/j, 120g de DCO, 90g de MES...
J'avais pensé à l'ajout de chlorure ferrique mais dans quelles circonstances serait-il ajouté étant donné qu'il y a absence de bassin d'anoxie ? Il laudrait l'ajouter dans le bassin d'aération ou à sa sortie ?
1639 équivalent-habitant est un chiffre absurde. Pourquoi n'as-tu pas dit 1639,24056 pendant que tu y es ?
Non, ce n'est pas un chiffre absurde. C'est la capacité de la station pour recevoir et traiter les effluents entrants. Donc pas d'idée pour la méthode de déphosphatation ?
La capacité nominale de la station d'épuration étudiée était de 1800 EH. Mais elle a été surdimensionnée donc elle fonctionne en sous-charge organique et hydraulique. y aurai aucun intérêt à ce que je mettes des chiffres "absurdes"