Bonjour à tous,
je souhaiterais pouvoir répondre à ces questions, si vous voulez bien m'aider!
Je compte boire de l'eau distillée, que je vais reminéraliser puis brasser puis aérer pour éliminer les composés organiques volatils.
- pouvez-vous m'expliquer comment la reminéralisation fonctionne : je vais ajouter quelques gouttes de citron dans l'eau, comment ses gouttes vont reminéréaliser l'eau en théorie? Comment savoir que toute l'eau d'un pichet a été reminéraliser ? Il me semble qu'il y a une histoire avec les ions et les minéraux lorsqu'on brasse l'eau mais peut-être que ce n'est qu'en rapport aux minéraux inorganiques qui prennent forme colloïdale lorsqu'on brasse l'eau ?
- aérer l'eau permet-il d'éliminer les composés organiques volatils, par exemple il me semble que le chlore s'évapore, mais comment cela fonctionne au point de vue chimique ? est-ce que tous les composés organiques volatils se détachent de l'eau lorsqu'on la laisse s'aérer ? cela prend-il un temps différent selon le composé ?
- enfin, et c'est ma question la plus importante : quelle est le nom exacte de la science qui aurait pu me permettre de déduire une réponse à toutes ces questions (biophysique ? biochimie ? ...) ? Qui me donnerait une base pour déduire ces choses ?
Merci à tous,
et bonne année !
-----