constante de Reker
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

constante de Reker



  1. #1
    titoune92

    Question constante de Reker


    ------

    Bonsoir a tous!
    J'ai un doute sur les résultats de mes exercice pouvais vous me confirmer mes résultats et s'il y a erreur pouvais vous me l'expliquer.
    Merci d'avance.

    Enoncé:
    a) Calculer log de P pour R1=H et R2=OH et NH2 et pour R1=CH3 et R2=OH et NH2.
    b) Proposer en la justifiant une séparation chromatogrpahique pour ces 4 composés en précisant le type de phase stationnaire et l'éluant.
    Donner l'ordre de sortie des produits de cette séparation.
    Réponse :
    a)LogP1= 3,259
    LogP2=2,493
    LogP3=2,732
    LogP4=1,966
    Ici j’ai un doute parce-que pour FNH2 sur les tables il y a que FCONH2 et je pense que c’est pas le bon !
    b)On fait une chromatographie de partage en phase inverse avec une PS=apolaire
    PM=polaire Meoh/eau 60/40
    Ordre de sortie : le premier a sortir est P4 puis P2, P3 et enfin P1 qui est le moins polaire car log P est le plus grand.

    Enoncé 2 : Electrophorèse capillaire
    Le capillaire est un verre de silice non traité de longueur totale 1m. Ld=90cm. La différence de potentiel vaut 20kV. Le détecteur est situé à la cathode.
    L'electrolyte est un milieu tampon pH=6,5. Le composé à un temps de migration de 10min.
    a)peut-on déduire la charge nette portée par ce composé est positive ou négative?
    (ici je sais pas comment faire ?)
    b)que se passerait il si on utilisait un capillaire à paroi traité pour la rendre neutre?
    Réponse : On détecterai les ions négatif non ?
    Avant cette question on nous demandait de calculer la mobilité électrophorétique, apparente et le flux électro-osmotique avec un temps de migration du marqueur a 5min.
    J’ai trouvé :
    Mobilité apparente = 7,5 ^-8 m²/V.s
    Mobilité électrophorètique= - 7,5^-8 m²/V.s
    Flux electro-osmotique= 15^-8 m²/V.s
    c)On suppose Pisoélectrique est de 4, quel sera le signe de sa charge nette si l'on abaisse le pH de l'electrolyte à 3? ici aucune idée je sais que avant le point isoélectrique la molécule est acide!
    d) Connaissant la relation entre le coefficient de diffusion D et le nombre de plateaux théoriques N, quelles sont les molécules les mieux séparées (grosses ou petites)?

    Merci d'avance de votre aide!Nom : LastScan.jpg
Affichages : 298
Taille : 101,2 Ko

    -----

  2. #2
    titoune92

    Re : constante de Reker

    personne ne sait?

  3. #3
    titoune92

    Unhappy Re : constante de Reker

    Up up up!!
    SVP aidez moi

  4. #4
    titoune92

    Unhappy Hplc : constante de rekker

    Y'a t'il un problème dans mon message??
    Personne ne peut me corriger. C'est important ça m'entraîne pour mon examen et j'ai pas de prof vers qui me tourner pour me corriger
    Dernière modification par titoune92 ; 12/02/2013 à 13h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 19h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 13h44
  3. f(x²)=f(x) => f constante
    Par Quaetrix dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 20h40
  4. Constante
    Par invitea6f3db07 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 20h30
  5. Constante
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2005, 19h35