Geopolymere, une arnaque? (connaissances en Minéralogie/cristallographie demandés)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Geopolymere, une arnaque? (connaissances en Minéralogie/cristallographie demandés)



  1. #1
    invite3e210b22

    Geopolymere, une arnaque? (connaissances en Minéralogie/cristallographie demandés)


    ------

    Récemment, je suis tomber sur ce que certains appellent les "Geopolymer" ( http://www.geopolymer.org/shop/index...ex&language=fr )

    La première question que je me pose est Est-ce une arnaque? La boutique semblant très développer, m'y fait penser, de même que certaines choses "impossible" :

    -Au cours d'une interview, ils disaient pouvoir reconstitué des Granits et Gneiss artificielles tel qu'un géologue n'y verrait rien... Une belle blague selon moi.

    En fait, je cherche à savoir s'il y a un fond de vrai, les erreurs que j'aurai vue serait une confusion de leur part, rendant le sujet tout de même intéressant ou bien est-ce un site 100% arnaque?
    J'ai beau chercher "Arnaque"+"Geopolymer" sur google je ne trouve rien, d'où mon scepticisme.

    Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui serais reconnaissant !
    merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Geopolymere, une arnaque? (connaissances en Minéralogie/cristallographie demandés)

    Les polymères existent en géologie. Ils sont faits d'une succession infinie de tétraèdres, certains étant alignés, certains formant des feuillets alignés dans le même plan.
    Pour le reste je suis comme toi, assez sceptique. mais bon. Il circule énormément de bobards sur le Net. Pourquoi s'en faire ?
    J'ai même trouvé un jour quelqu'un qui vendait de l'eau anhydre, sans la moindre trace de pollution. C'est un bidon vide. Cela a un grand avantage : c'est léger. Et pour rendre la dite eau anhydre semblable à de l'eau ordinaire, il suffit de mettre de l'eau dans le dit bidon d'eau anhydre.
    Pourquoi veux-tu tant insister au sujet de ce site ?

  3. #3
    invitef0017de9

    Re : Geopolymere, une arnaque? (connaissances en Minéralogie/cristallographie demandés)

    salut

    j'en ai parlé a un collegue qui est plus minéraliste que moi
    les polymère minéraux sont synthétisé assez facilement actuellement par contre reconstituer du granit ou autre pierre ca c'est impossible
    certain polymère minéraux ont des propriété (mécanique physique et chimique) semblable aux pierre naturel mais personne ne peux les vendre pour des pierres naturelles rien qu'a leur aspect

Discussions similaires

  1. L'or des ordinateurs, une arnaque !
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 54
    Dernier message: 14/09/2015, 02h56
  2. notation au lycée une arnaque ???
    Par invite22465b0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2012, 19h52
  3. Le réchauffemnt climatique une arnaque ?
    Par invite3c63b162 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2010, 15h14
  4. ITER : une arnaque ?
    Par Bruno dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/11/2006, 14h32