luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques



  1. #1
    invited9ab9cc1

    luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques


    ------

    salut,
    J'ai diverses questions a poser a propos de cela.
    Je m'explique:
    je voudrais savoir exactement
    -a quoi est du le flash lumineux accompagnant certaines reactions (vous savez lesquelles) et pourquoi la couleur change selon les composés (je sais que ça a rapport avec les electrons mais c'est un peu flou dans ma tete lol)
    -si les fumées sont bien crées par vaporisation d'un des produits de la réaction puis recristallisation de celui ci dans l'air.
    -comment vous définissez le mot "onde de choc".
    - si il se peut que la dite onde de choc se propage en milieu solide.

    Tout ça dans le cadre de mon TPE (je sais que il y a un forum pour les TPE mais je me suis dis que ce serait plus judicieux de demander içi).

    -----

  2. #2
    invited9ab9cc1

    Re : luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques

    a oui autre chose aussi : j'aimerais arriver à décrypter cette phrase : L'amortissement est proportionnel au cube de l'eloignement entre la source et un point donné (c'est la propagation d'une onde en milieu gazeux) moi je dirais que si on appelle A l'amortissement alors
    k*A=(distance source-point)^3
    reste a savoir ce qu'ils entendent par amortissement ...

  3. #3
    invite19431173

    Re : luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques

    Citation Envoyé par émiliou
    a oui autre chose aussi : j'aimerais arriver à décrypter cette phrase : L'amortissement est proportionnel au cube de l'eloignement entre la source et un point donné (c'est la propagation d'une onde en milieu gazeux) moi je dirais que si on appelle A l'amortissement alors
    k*A=(distance source-point)^3
    reste a savoir ce qu'ils entendent par amortissement ...
    Oui enfin j'aurais plutôt dit :



    Mais il faut alors définir l'amortissement. Je dirais qu'un amortissement de 50% est une diminution de l'amplitude d'une onde de 50%. Donc si A est l'amplitude et A0 l'amplitude initiale :



    A vérifier.

  4. #4
    invite19431173

    Re : luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques

    Ah oui, j'oubliais :

    Tout message expliquant comment faire les réactions (que vous savez) seront supprimés. S'il s'avérait que le fil soit "bombardé" d'explication non voulues, il sera fermé et archivé. émiliou a bien posé sa question, il serait bien que les réponses en soit de même.

    Cordialement.


    On ne sait jamais !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab9cc1

    Re : luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques

    merci deja pour la reponse sur l'amortissement. Je cours verifier et modifier ce que j'ai marqué lol.

  7. #6
    invited9ab9cc1

    Re : luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques

    UP! siouplait pour un pauvre TPEien en quete de la realité.

  8. #7
    invite2bcacd12

    Re : luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques

    L'emission est simplement le fait que les atomes recoivent de l'énérgie (calorifique) qui fait monter un éléctron a son état éxité....
    Puis celui ci veut absolument revenir a son niveau d'énérgie le plus sable et il redescent en éméttant un photon de longueur d'onde propre a chaque atome ou composé.

    Pour les fumées c'est généralement les imbrulées, les impuretées et le carbone résiduel

  9. #8
    Loutchos

    Re : luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques

    Définition venant d'un bouquin sur le sujet en question:

    "
    onde de choc: terme utilisé pour décrire un front d'onde et ses phénomènes relatifs.

    front d'onde: dans ce contexte, une modification provoquée par une explosion, à vitesse supersonique, de la pression et d'autres paramètres d'un milieu donné.
    "
    pas très parlant, mais on voit de quoi on parle

    Dans le cas qui t'intéresse, l'onde de choc est provoquée par une détonation caractérisée par un front de flamme qui se déplace dans le matériau à une vitesse supérieure à celle du son.

  10. #9
    invited9ab9cc1

    Re : luminosité,fumée...reactions.. .exothermiques

    ok . merci pour vos réponses sur les ondes et sur l'energie. J'ai finit par trouver la plupart des choses dont j'avais besoin sur le net et j'ai fais vérifier ça part des profs (on sait jamais).

    (et dsolé pour le retard mais j'ai plus tellement le temps de venir sur le forum )

Discussions similaires

  1. capteur de luminosité
    Par fab04 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 10h22
  2. Luminosité LCD
    Par invitec175c9d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 15h05
  3. luminosité
    Par invite24161fe7 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 11h17
  4. PB Luminosité
    Par invited1dc3a82 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 16h30
  5. Réactions endos et exothermiques
    Par invite5a2abde8 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2005, 18h08