production de hydrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

production de hydrogene



  1. #1
    samibrango

    production de hydrogene


    ------

    Bonjour
    je souhaite produire de l' hydrogene afin d' alimenter ma cuisiniere de facon continue en lieu et place du gaz butane vendu par la compagnie d' energie.
    je dispose d' une plaque solaire de puissance 80 Watt et d' une batterie de 24 Ah.
    comment proceder pour y parvenir ?
    quelle volume de gaz pourra t on produire en une heure si l' intensite debitée est de 5 ampere ?
    ce gaz pourra t il alimenter un petit groupe electrogene ?

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : production de hydrogene

    Tu veux le produire par électrolyse de l'eau ?

    Et surtout ... le dihydrogène est extrêmement explosif. Si une certaine concentration dans l'air de la pièce est atteinte ... ça peut faire mal.

  3. #3
    alfrelien45

    Re : production de hydrogene

    TRRRRES mauvaise idée.

    Je suis d'accord avec ZuIIchI, si tu n'utilise pas de système adapté, tu met ta vie en danger.

    c'est d’ailleurs le problème majeur des voitures à hydrogène, la moindre fuite ou défaillance du système peut tuer l'utilisateur.
    Renonce à cette idée ou renseigne-toi s'il existe des systèmes industriels avec des Normes de sécurités existantes (c'est peu probable).

    Produire du dihydrogène en labo de chimie en terminale c'est une chose mais en produire suffisamment pour une gazinière en est une autre.

    cordialement

    Aurélien

  4. #4
    ArtAttack

    Re : production de hydrogene

    Citation Envoyé par alfrelien45 Voir le message
    c'est d’ailleurs le problème majeur des voitures à hydrogène, la moindre fuite ou défaillance du système peut tuer l'utilisateur.
    Il faut pas exagérer. Je suis monté dans plusieurs voitures H2-powered ainsi qu'un bus. Tout est fait pour que lors des jonctions entres tubulures, une fuite allumée intentionnellement provoque non pas une explosion mais une flamme fine et haute. Le réservoir est isolé. Seuls ces jonctions sont risques à fuites.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freedi

    Re : production de hydrogene

    soude caustique et papier aluminium sera la plus rapide , car avec du dihydrogène ta flamme ne sera pas super et tu va cramer ton brûleur , il faut prendre l’oxygène ambiant . par électrolyse il te faudra peut être une journée pour 5 minute de gaz , et si tu la stock met sa le plus loin possible.
    je produit de l’hydrogène pour faire des mini dirigeable , soude caustique alu c'est le top , sauf pour le traitement de t déchet.....

    un onduleur et une plaque a induction serait le mieux ....

  7. #6
    ZuIIchI

    Re : production de hydrogene

    Ou alors HCl qui réagit avec Al pour former du H2.

    Quoiqu'il en soit, ça ne serait même pas rentable.

Discussions similaires

  1. Production d’hydrogène par électrolyse d’ammoniac
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2012, 22h08
  2. Production Hydrogène
    Par invite05c6bde7 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2012, 16h40
  3. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 21h29
  4. cycle thermochimique de production hydrogène
    Par alopex dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2007, 21h54