Calcul (doute)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calcul (doute)



  1. #1
    chimie1

    Calcul (doute)


    ------

    Il a tombé une grosse tempête de neige. On évalue le nombre de flocons de neige qu'il est tombé dans l'entrée de ta maison à 1.50X10^25.on cherche la masse de qui sera déplacé,

    je metais dit 449,06g de neige, mais cela ne fait pas de sens il me semble ??? Donc, ma question est, dois-je compte chaque chaque mole comme un paquet de flocons ? ...

    Donc, ma réponse serait-elle bonne ? Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Calcul (doute)

    Ce résultat serait correct si tu pensais qu'un flocon compte une molécule d'eau.
    Mais un flocon contient davantage de molécules. Il en contient bien quelques milliards. Mais combine ? Ceci on ne le dit pas. Sans cette information, on ne peut pas résoudre ton problème
    Mais ce qu'il faudrait aussi que tu revoies absolument, c'est l'orthographe ! "Je metais dit" doit s'écrire " je m'étais dit" !!

  3. #3
    chimie1

    Re : Calcul (doute)

    Ne vous inquiétez pas pour l'orthographe, je me sentais juste un peu paresseux de m'appliquer à bien écrire. Revenons-en au problème : Pour les flocons, j'y avais pensé qu'ils devaient sûrement en contenir des milliards de molécules, mais rien de cela n'est dit dans le problème. Dois-je en arriver à la conclusion que ma réponse est bonne ? Merci

  4. #4
    moco

    Re : Calcul (doute)

    Si tu évalues la masse d'un flocon à 1 mg, la masse totale d'autant de flocons serait énorme.
    En effet 1.5 1025 flocons de 1 mg pèseraient : 1.5 1025 mg = 1.5 1019 kg. C'est plus que la masse de toute l'eau contenue dans les océans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimie1

    Re : Calcul (doute)

    Ouais, bon, des suggestions ou dois-je m'en tenir à la version chaque flocon=1 molécule de H2O ?

    Parce que je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait être d'autre... Merci

Discussions similaires

  1. [exo] doute sur un petit calcul
    Par invite6b1ab35a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 21h50
  2. Doute sur des formules de calcul de dissipateur
    Par invite2c55735f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 14h30
  3. doute doute doute!!!!!!!
    Par after night dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 15h28
  4. Doute!
    Par invite99f6a934 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 18h56