Vieilleries de laboratoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vieilleries de laboratoire



  1. #1
    vonKahlberg

    Vieilleries de laboratoire


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement technicien de labo en école de chimie, et grand collectionneur de verrerie ancienne devant l'éternel. Je me suis aperçu qu'il y avait au boulot une quantité assez impressionnante de vieilles verreries ou d'appareils d'un autre âge... et qui sont destinées à terminer à la benne, à cause de leur obsolescence. Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à retrouver des objets amusants au fond des réserves : je crée donc ce topic pour que ceux qui sont dans mon cas puissent les exposer en photo avant de les jeter, et qui sait même leur donner une seconde vie en les mettant en collection !

    Je commence avec une paire de pissettes en verre d'un litre :

    Nom : 817754Pissettes1L.jpg
Affichages : 269
Taille : 106,4 Ko

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de souffler (à la bouche ou avec une poire) dans le tube courbé vers le haut pour éjecter l'eau via la pointe du tube plongeant. Edison l'utilisait aussi d'une manière moins orthodoxe, en la renversant (l'eau sortant par le tube court et l'air entrant par le tube plongeant).

    (Ah, et j'espère ne pas faire de doublons...)

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Vieilleries de laboratoire

    Salut !

    Plut^to que de jeter, tu peux les proposer à un collège des environs, les profs de physique-chimie peuvent être très intéressés!!! ^^

  3. #3
    vonKahlberg

    Re : Vieilleries de laboratoire