Barreau aimenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Barreau aimenté



  1. #1
    loris

    Barreau aimenté


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si mon post est bien placé car il parle plus de matériel de chimie plutôt que de chimie pure et dure. Désolé si c'est le cas...
    Alors voila, j'avais besoin d'un agitateur magnétique, mais vu le prix je m'en suis fabriqué un avec un ventilo de pc et un aimant de disque dur, ça à l'aire de marcher, c'est tout joli et ma fois ça ma l'aire aussi efficace que ceux du commerce! Seul problème, je n'ai pas de barreau aimanté... En regardant sur les sites de ventes de matériel de labos j'en trouve bien mais pour une pièce à 0,80cts j'en ai pour 17€ de frais de port
    Je cherche donc soit une solution pour m'en bricoler un également (le soucis c'est que ça serait pour des produits à finalité alimentaire donc normalement c'est en inox mais il me semble que l'inox ne soit pas magnétique, non?) ou sinon connaitriez-vous un marchand aux prix raisonnable pour une si petite pièce?

    Merci de votre aide car un agitateur sans barreau c'est un peu comme un rouleau de papier toilette sans papier toilette

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Barreau aimenté

    tu peux essayer avec une trombone, ça marche moins bien qu'avec un barreau magnétique mais ça va aussi.

    sinon l'inox est magnétique.

  3. #3
    loris

    Re : Barreau aimenté

    Merci pour ta réponse!

    Je vais essayé avec un bout de tige filetée inox alors!

Discussions similaires

  1. Mécanique - viscoélasticité et barreau
    Par invite53698644 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2012, 10h36
  2. Camion (10 roues) aimenté.
    Par invite988e6ab6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2009, 09h37
  3. Barreau aimanté
    Par invite1b58dcdd dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 09h33
  4. fréquence propre d'un barreau
    Par juudku dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2006, 10h46
  5. Bobine et barreau
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2005, 08h06