Bonjour, j'ai examen de chimie demain ( non non c'est pas trop tard pour poser des questions ) et en refaisant mes exercices, il y a certaines justifications / définitions que je ne comprends pas..
1° On me demande laquelle de ces substances a-t-elle la t° d'ébullition la plus petite entre H2, F2, H2O.
On a répondu H2 car " Elle est covalente apolaire ( c'est quoi ça ? C'est par rapport à l'électronégativité ou un truc dans l'genre ? ) et possède - d'électrons ( cmnt calculer le nb d'électrons ? ) que F2. Sa polarité est donc plus faible, ses dipôles instantanés également.
2° Pq le CO2 est-il peu soluble dans l'eau alors que le SO2 l'est bcp + ?
3° Je voulais savoir, quand on dessine des molécules, il y a des fois où l'on utilise de simples barres ( ____ ) pour montrer les liaisons, mais y a des fois où on fait des tirets comme ceux-ci lllll vers l'atome ou des espèces de rayons lasers comme je les appelle.
Et je voulais savoir quand faut-il indiquer les charges ? ( Le delta + ou - )
4° Une petite dernière, je voulais savoir la différence entre une molécule apolaire et polaire.
On m'a déjà expliqué que ça avait un rapport avec l'électronégativité du genre si le Delta X est = à > 0,4 c'est polaire/apolaire et inversement.
J'espère que vous m'avez compris.
-----